Cochons d’inde vivant dehors

Oxexne

Bonsoir, je voulais savoir à quelle température je pouvais laisser mes 2 cochons d’inde dehors dans un clapier à deux étages un étage couvert comportant deux cabanes. Mikado à 5 mois et demi et à été habitué depuis ces 3 mois et demi et Réglisse à 3 mois et demi et est habitué depuis ces 1 mois et demi (donc à peu près juin). Pour qu’il se réchauffe que faut il faire? Mettre beaucoup de foin? Merci à vous.

20 réponses
Amel'
Amélie, 17ans

au minimum 16 degrés meme si ça reste plutot frais, ils ne doivent pas être aux courant d'air

" Amel' Passionnée "

si ils sont dans des clapiers en bétons ou en bois et qu'on les isole biens comme il faut, qu'on leur mets des cabanes et qu'on leurs mets plein de paille, est ce qu'on peut les laisser même en dessous de 16 degrés ?

L'hiver dernier on leurs a mis des bouteilles avec de l'eau chaude. Est ce que c une bonne idée?

Oxexne

J’ai quand même redemandé à un vétérinaire ce matin, il m’a dit minimum 10 degrés.

Yorkieb

Fait attention a la chaleur.

Freechon
j'élève depuis près de 10 ans des cochon d'indes (ne vend pas) j'habite en campagne et ils sont tous en total liberté depuis toujours, je contrôle chaque naissances avec une certaine...

bonsoir oxexne, j'habite le nord de France et ça fait près de 10 ans qu'ils sont en pleine liberté sans frontière (forêt ; champ...) ok ils ont pas 10 ans mais des générations de génération qui s’acclimatent parfaitement. Cependant je ne conseillerai pas de faire le même sans prendre en compte un bon nombres de choses pour leurs bien-être (autre sujet). dans ton cas les clapiers, et comme dit amel' , pas face au courant-air ! s'ils sont en bois c'est mieux car le béton est froid , plein de pailles et un petit abri en bois (bien isolant) évite l'ennuis un cochon d'inde seul peut être sujet à l'ennuis. sinon pas de souci ils seront bien.

" L'homme n'est pas le seul animal qui pense mais il est le seul à penser qu'il n'est pas un animal. "
Oxexne

Merci beaucoup pour les conseils.

Je voulais mettre la photo de mon clapier mais elle est trop volumineuse malheureusement.

Utilisateur anonyme

Bonjour !

Vous allez trouver votre bonheur sur le site "les chons de malo : vie 100 % extérieur"

Utilisateur anonyme

Il y a plein d'articles et de conseils sur la vie en extérieur pour tous ceux qui veulent les faire vivre dehors à l'année et c'est juste génial

Utilisateur anonyme

https://leschonsdemalo.wixsite.com/cobayes-en-exterieur

Freechon
j'élève depuis près de 10 ans des cochon d'indes (ne vend pas) j'habite en campagne et ils sont tous en total liberté depuis toujours, je contrôle chaque naissances avec une certaine...

Bonsoir Canidélite , Les miens n'ont aucune limite mais les chons sont territoriaux et des groupes se forment.

ils s’accaparent un territoire d'environ 40 mètres carré / cochon d'inde et sur un terrain d'une vingtaines ou quarantaines de chons, il ne régnera toujours qu'un seul chef dominant.

Son règne peut durer 6 mois comme 2 ans.

j'aimerai vous faire partager des vidéo de son comportement, son rôle et les détails mais c'est trop lourd.

Voici le chef actuel et depuis un peu plus d'un an déjà.

Les Cochon d'indes ne traversent jamais les routes (du moins jamais vu chez moi). Donc j'ai mis toutes mes femelles sur un autre terrain toujours face à des champs et forêt mais je n'ai jamais vu de cochon d'indes s’enfuir.

Mes naissances sont très contrôlé et les petits sont trop vulnérables (prédateurs) c'est pourquoi ils sont isolés dans un chalet très douillé.(photo trop lourd).

Pour lutter contre les prédateurs c'est très simple, des chats et des poules d'ornement, les chats tuent les bébé cochon d'indes mais pas les adultes, surtout s'ils sont élevés ensemble, tout comme mes poules qui dorment avec les chons et chose si incroyable c'est quant-il vient un rat.

le petit coq et mes poules font tout de suite la différence et le font fuir.

Pour le froid d'hiver je confectionne des abris en bois dissimulés dans mes buissons, certains vivent sous mon bois de chauffage (sous les palettes).

" L'homme n'est pas le seul animal qui pense mais il est le seul à penser qu'il n'est pas un animal. "