Cochons d'inde trop peureux

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Avec mon copain nous avons adopté deux petites cochons d'Inde depuis environ 5 mois. Au début, je pensais qu'elles étaient peureuses parce qu'elles venaient d'arriver, mais là, ça devient vraiment exaspérant : elles se sauvent comme des folles dès qu'on tousse ou qu'on approche de la cage, elles râlent quand on met la main... Par contre, elles crient pour avoir à manger, et la plus sociable des deux ne vient que quand on a de la vitamine C ou des graines. Quand on les prend, elles sont tétanisées, tremblent et quand on les met par terre, elles grattent leur cage pour retourner dedans. C'est désespérant... Parfois, quand j'en prends une sur mes genoux, elle me lèche un peu la main mais essaie de se sauver aussi sec en claquant les dents, j'ai du mal à comprendre !

Au départ, on leur a mis une petite maison, mais on ne les voyait jamais alors on a fini par l'enlever et leur mettre une planche de bois en hauteur pour ne pas qu'elles soient coupées de l'extérieur. Mais elles restent tout le temps dessous.

Je ne comprends pas pourquoi elles sont terrifiées comme ça, pourtant l'une d'entre elles était déjà pleine quand on l'a eue, et ses bébés (qu'on a dû donner) étaient ravis de nous voir : ils sautaient dans leur cage, couraient partout et réclamaient des câlins. Pourtant, nous ne sommes pas brusques avec elles, pourquoi ne s'habituent-elles pas à nous ?

Merci de nous aider !

11 réponses
_unx_follx_

Bonsoir, les avez vous prise dés que vous les avaient eu ? Peut être on telle juste besoin de s'habituer a votre contact.. Donc, d’être prise régulièrement..

" “Heureux les bisexuels qui peuvent regarder toute l’humanité avec les yeux de l’amour...” "
Utilisateur anonyme

On les prend régulièrement, presque tous les jours mais elles se sauvent toujours dès qu'on approche...

_unx_follx_

Alors, "forcer" les si elles cours partout se n'est rien..

" “Heureux les bisexuels qui peuvent regarder toute l’humanité avec les yeux de l’amour...” "
Utilisateur anonyme

D'accord, merci beaucoup de votre aide ^^

Utilisateur anonyme

Moi aussi je rencontre le même problème que vous, j'ai acheter trois magnifiques petits cochons d'Inde et ils sont aussi très peureux, se sont de magnifique animaux mais malheureusement c'est vrai qu'ils ont toujours peur même lorsque l'on essaye de les caresser où lorsque l'on donne à manger.

Opaline71

j'ai acheté mon chon au mois de juin, donc il y a presque 9 mois maintenant et il n'est toujours pas apprivoisé :(

je n'arrive pas à le prendre dans mes mains sauf si il n'y a plus de chanvre dans le fond de la cage

quand je veux le caresser une fois sur trois il se sauve à l'autre bout de sa cage

c'est un péruvien donc angora et j'ai tout le mal du monde pour le brosser ce qui est catastrophique pour ses poils....

je n'ai encore pas trouvé de solution à mon souci, mais en tout cas selon vous montre que vous n'êtes pas les seuls à avoir ce souci :(

Celine2

Vous avez adoré ou vos c i. Au sou et quand ils viennent d animalerie ils sont plus sauvages courage

Missmeuh

Le mien vien d'un petit elevage famillial et il est hyper peureux pourtant il etait habitué au enfants, la manipulation,comme quoi sa veut rien dire animalerie ou pas. Sa depend du caractére de l'animal.

Opaline71

oui je pense que le fait qu'il vienne ou non d'animalerie ne veut rien dire

j'achète tous mes rongeurs en animalerie, pas le choix car pas d'élevage près de chez moi

j'ai eu et j'ai toujours pas mal de hamsters et si certains ont été faciles à apprivoiser pour d'autres nous n'avons jamais réussi

ceci dit je n'aurais jamais pensé qu'apprivoiser un chon soit si difficile mais je ne désespère pas y arriver

Utilisateur anonyme

Bonjour, je sais c'est un peu tard mais voila, j'ai un cochon d'inde de 2 mois depuis bientôt 1 semaine (je sais c'est pas beaucoup) mais le 2e jour quand il était à la maison il n'avait pas peur quand je m'approchais de la cage ni quand je mettais ma main dans la cage, il acceptait volontiers du foin et des granulés de ma main et maintenant plus rien il a encore plus peur je ne le comprends pas, je ne sais pas comment vous faites pour mettre un cochon d'inde peureux sur vos genoux mais c'est mission impossible pour l'attraper

Merci de m'aider :(