Cochons d’Inde teigne

Oxexne

Bonsoir, je crois que mes cochons d’Inde ont la teigne, est ce bien ça? Ils se grattent h24 et n’ont presque plus de poils.

7 réponses
Bibichon

Oui ça en a tout l'air! :(( Foncez chez le véto pour un traitement adapté et faites bien attention à ne pas vous faire contaminer. Bon courage!

Oxexne

Ayant le covid, je ne peux pas y aller avant la semaine prochaine, est ce grave? 😥

Bibichon

Ça n'est pas très confortable pour eux, surtout s'ils se grattent beaucoup... mais je ne pense pas que cela soit gravissime. La teigne va juste s'étendre et ils perdront encore plus de poils à force de se gratter :'( Ce n'est vraiment pas l'idéal

Essayez peut être d'appeler un veto pour lui expliquer votre problème. Il pourra peut être établir un diagnostic sur la base de photos. Et un ami pourrait vous récupérer le traitement..

Amel'
Amélie, 17ans

Ça peut être la gale ou la teigne. Mais attention ces maladies sont contagieuse ! a vous ou au autres animaux. Evitez de les manipuler et dès que vous commencerez le graintement , nettoyer régulièrement de font en comble toute la cage et les accessoires, notemment si c'est la teigne car ce sont des champignons donc les sports sont extrêmement volatile

" Amel' Passionnée "
Candylegend

Je dirai plus la gale, car les zones sans poils ne sont pas ronde.

Dans les deux cas, ils peuvent attendre 1 semaine sans gravité pour leurs santé.

Oxexne

Merci pour vos retours, c’est bien la gale, ils ont eu une injection chacun 😃

La Chonneri

Tant mieux si se n'était pas la teigne bon rétablissement