cochons d'inde plein de vie à adopter

Bonjour

Ayant trouvé 2 cochons d inde abandonnés dans notre jardin l année dernière nous les avons recueillis. Nous ignorons depuis combien de temps ils se trouvaient chez nous mais ils ont vécu pratiquement à l etat sauvage se nourrissant d herbes diverses et pissenlits dont ils raffolent. Ils avaient certainement une bonne fée qui veillait sur eux car ils auraient pu se faire attaquer par des chats renards rapaces etc.(nous sommes un peu en campagne)

Ne pouvant les mettre en intérieur par manque de place nous avons acheté un grand enclos et fabriqué des cabanes et une petite maison. Dur dur de les attraper...mais les voilà ensembles dans l enclos protégés des chats et rapaces. Bien nourris avec en plus des légumes qu ils aiment ils se sont sentis si bien qu ils ont commencé à fonder une famille. 4 beaux bébés...mais il a fallu acheter un autre enclos pour séparer mâles et femelles..mais pas suffisamment tôt car encore une nouvelle portée et erreur dans le sexage..tant et si bien que nous retrouvons avec maintenant un total de 28 cochons d inde !!! C est un peu trop pour nous.Nous recherchons des personnes ayant impérativement un jardin pour qu ils puissent vivre dehors toute l'année car ils seraient malheureux en intérieur et ne supporteraient pas la chaleur. Ils ne proviennent pas d une animalerie.Ils sont très vigoureux et très vifs,un peu sauvages. Ils doivent tenir des parents qui ont survécu dans un état semi sauvage. Ce sont soit des rosette poils drus marrons soit des chamarrés à poil mi longs.j ai passé des annonces mais j ai peur de tomber sur des personnes ayant des serpents et que mes petits chons servent de nourriture. L idéal serait de trouver des petits parcs animaliers avec ce genre de petits animaux ou des structures d'accueil pour personnes âgées ou autres désireuses d'introduire des animaux -thérapie-comme cela commence à se faire de plus en plus d autant que mes chons sont habitués à vivre dehors ce qui peut faciliter les choses. Bien sûr je ne veux pas me séparer de tous mais je n'avais pas l intention de faire un élevage. Je préférerais donner un maximum de mâles. Actuellement j'ai 5 mâles 8 femelles et 15 bébés dont le sexe n est pas défini et de plus ne sont pas encore sevrés. Voilà en gros notre histoire. Si quelqu un pouvait m'aiguiller sur des pistes cela m m'aiderait. Nous habitons en isere à 25 km de Romans dans la Drôme. Merci d'avance.

11 réponses

Merci infiniment pour vos conseils judicieux et vos bonnes paroles rassurantes. Je vais suivre vos conseils. J essaye aussi (mais pas évident)de voir du côté de petits parcs animaliers ou structures d'accueil pour enfants ou personnes âgées désireuses d'introduire des cochons d inde et autres animaux en tant que thérapie. Merci encore