cochons d'inde plein de vie à adopter

Bonjour

Ayant trouvé 2 cochons d inde abandonnés dans notre jardin l année dernière nous les avons recueillis. Nous ignorons depuis combien de temps ils se trouvaient chez nous mais ils ont vécu pratiquement à l etat sauvage se nourrissant d herbes diverses et pissenlits dont ils raffolent. Ils avaient certainement une bonne fée qui veillait sur eux car ils auraient pu se faire attaquer par des chats renards rapaces etc.(nous sommes un peu en campagne)

Ne pouvant les mettre en intérieur par manque de place nous avons acheté un grand enclos et fabriqué des cabanes et une petite maison. Dur dur de les attraper...mais les voilà ensembles dans l enclos protégés des chats et rapaces. Bien nourris avec en plus des légumes qu ils aiment ils se sont sentis si bien qu ils ont commencé à fonder une famille. 4 beaux bébés...mais il a fallu acheter un autre enclos pour séparer mâles et femelles..mais pas suffisamment tôt car encore une nouvelle portée et erreur dans le sexage..tant et si bien que nous retrouvons avec maintenant un total de 28 cochons d inde !!! C est un peu trop pour nous.Nous recherchons des personnes ayant impérativement un jardin pour qu ils puissent vivre dehors toute l'année car ils seraient malheureux en intérieur et ne supporteraient pas la chaleur. Ils ne proviennent pas d une animalerie.Ils sont très vigoureux et très vifs,un peu sauvages. Ils doivent tenir des parents qui ont survécu dans un état semi sauvage. Ce sont soit des rosette poils drus marrons soit des chamarrés à poil mi longs.j ai passé des annonces mais j ai peur de tomber sur des personnes ayant des serpents et que mes petits chons servent de nourriture. L idéal serait de trouver des petits parcs animaliers avec ce genre de petits animaux ou des structures d'accueil pour personnes âgées ou autres désireuses d'introduire des animaux -thérapie-comme cela commence à se faire de plus en plus d autant que mes chons sont habitués à vivre dehors ce qui peut faciliter les choses. Bien sûr je ne veux pas me séparer de tous mais je n'avais pas l intention de faire un élevage. Je préférerais donner un maximum de mâles. Actuellement j'ai 5 mâles 8 femelles et 15 bébés dont le sexe n est pas défini et de plus ne sont pas encore sevrés. Voilà en gros notre histoire. Si quelqu un pouvait m'aiguiller sur des pistes cela m m'aiderait. Nous habitons en isere à 25 km de Romans dans la Drôme. Merci d'avance.

11 réponses
Amel'
Amélie, 17ans

Bonjour je vous conseil de mettre des annonce sur leboncoin et autre site d'annonce pour avoir plus de chance de trouver des adoptant, sur les forum c'est assez rare de faire adopter un animal,

" Amel' Passionnée "

Bonjour

J ai bien sûr mis des annonceur deux sites. Par contre le bon coin a refusé mon annonce sans vouloir me donner de raison.J ai essayé sur ce forum surtout pour m orienter sur des pistes à tout hasard.

Utilisateur anonyme

C'est incroyable !!! 28 bébés en combien de temps ?!?!

Oui il faut que vous mettez des annonces sire des sites.

Par contre le fait de dire qu'il sont sauvage n'est pas forcément très attirant.

Amel'
Amélie, 17ans

Bonjour J ai bien sûr mis des annonceur deux sites. Par contre le bon coin a refusé mon annonce sans vouloir me donner de raison.J ai essayé sur ce forum surtout pour m orienter sur des pistes à tout hasard.

Tien c'est bizarre ? vous avez rééssayé ?

" Amel' Passionnée "
Utilisateur anonyme

Oui, je ne vois pas pourquoi ?

Utilisateur anonyme

Peut-être parce qu'il y avait trop de bébés ?

Il y a eu 3 bébés le 15 décembre 2019 ensuite 4 bébés le 21 fevr 20 puis 4 le 20 mars 20 puis 2 le 2 mai ensuite 28 mai 10 bebes(bien sur plusieurs femelles) et enfin 3 le 2 juin.

Utilisateur anonyme

Ah d'accord, ça en fait beaucoup !

Amel'
Amélie, 17ans

Faite bien attention bien les sexer cette fois, si vous avez peur de vous tromper vous pouvez envoyer des photo du sexe des bébés sur le forum on pourra vous aider

" Amel' Passionnée "
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Une fois n'est pas coutume, je me permets de réagir , pour LBC , peut être que en effet, le nombre de bébés à pu décider la modération à vous supprimer vos annonces, en vous considérant comme professionnelle dans l'élevage et cherchant à vendre sans numéro pro . Il vous suffit de ne pas préciser le nombre de bébés proposés à l'adoption et hop !

Enfin, rassurez vous pour les serpents , j'en possède deux et il ne me viendrai pas à l'idée de les nourrir de cochons d'Inde, la majorité des propriétaires de rampants préfèrent donner des rats ou des souris surgelés achetés dans les commerces spécialisés . Précisez cependant dans votre annonce que vos bébés ne sont pas de la nourriture pour reptiles.

Rien ne vous empêche de faire un tri soigneux lors des visites et de boycotter ceux qui vous paraissent peu fiables , qui semblent négliger l'aspect affectif que requiert un cochons d'Inde, ceux qui décident qu'une vie 100% cage est une obligation pour un chon etc ... Ça n'est marqué sur la face de personne, que l'on sera négligeant ou maltraitant mais il y a des signes qui ne trompent pas ( absence de questions , manque d'informations sur l'alimentation etc ) .