Cochons d'inde : Nuit ensemble dans une petite cage ???

Moongirl

Bonsoir !

Mes deux cochons d'inde qui ne vivent pas encore ensemble car ils se disputent, viennent de se retrouver dans la cage de l'un (le bébé est venu dans la cage du vieux) alors qu'ils ne s'entendent pas trop...

Pour cette nuit, est ce que je dois :

- les laisser dans cette cage tous les deux, sachant qu'elle est très petite

- les mettre tous les deux dans une grande cage, étant donné que pour l'instant, ils s'entendent assez bien, ils ne sont pas agressifs

- les remettre chacun dans leur cage, pour prévenir les risques de non-entente ?

Pour le moment, j'opte plutôt pour les mettre tous les deux dans une grande cage (elle est déjà toute prête à les accueillir)

Répondez moi vite s'il vous plait, je ne sais pas trop quoi faire. Le petit est très craintif car il n'est pas encore apprivoisé. Le problème, si je les laisse dans cette cage, c'est que le petit est dans le seul abri de la cage donc l'autre est sans abri (à part un dodo) pour la nuit !

Merci d'avance !

11 réponses

Mets les en terrain neutre deja, la nuit chacun de leurs côté et le jour tu les mets en terrain neutre et tu vois comment ça se passe si au bout de plusieurs jours, bonne entente, peu de dispute tu pourras alors les mettre ensemble mais avec plusieur cachette pour eviter les disputes et qu'ils ait chacun leurs espace

Moongirl

mais oui mais là pour cette nuit je fais quoi ?

je les ai mis dans une grande cage, un à l'étage, et l'autre en bas.

Je crois que c'est ce qu'il fallait faire... Je pense qu'il vont garder chacun leur étage.

Merci quand même ^^

Utilisateur anonyme

Moi je pense que tu peux les mettre dans la grande cage et voir dans les quarts d'heure qui suivent comment cela se passe.

Si ça va pas une cage chacun sinon ensemble la nuit mais fait quand même attention. ;)

Moongirl

Donc en fait, je les ai mis ensemble dans la grande cage, la première nuit ça s'est bien passé, ils sont restés chacun dans leur étage, et la deuxième nuit, ils étaient tous les deux en bas, ça s'est mal passé, ils se sont (je pense) battus, car mon chon que j'adore et qui est pas agressif a une blessure à la lèvre... Je me sens mal de les avoir mis ensemble.

Et on a décidé de donner le bébé cochon d'inde à quelqu'un qui n'en a pas (comme il est dominant). Il a trouvé une famille et il s'en va demain matin... 😞

On va essayer d'intégrer un autre chon, qui serai plus vieux et moins agressif...

Utilisateur anonyme

Oh je suis vraiment désolé j'espère que ça ira mieux après.

Bon courage !👋🤧

Moongirl

Merci beaucoup on a donné ce matin le petit chon, il va être dans une bonne famille !

Moongirl

Et on essaie d'en adopter un autre ! ;)

Utilisateur anonyme

Bon courage ;) !

Moongirl

Merci !!!

Xenadu95

mais oui mais là pour cette nuit je fais quoi ? je les ai mis dans une grande cage, un à l'étage, et l'autre en bas. Je crois que c'est ce qu'il fallait faire... Je pense qu'il vont garder chacun leur étage. Merci quand même ^^

Comment vont les chons ? En général il faut quelques jours d'adaptation pour s'assurer que l'un ne blesse pas l'autre, cela peut aller jusqu'à tuer lautre chon, prudence !!!