Cochons d'inde en liberté partielle

Samline

Bonjour,

Alors voilà, pour les vacances de Noël je déménage et je vais dans une colocation où j'emmenerais mes deux cochons-d'inde. Je ne sais pas encore dans quelle pièce je mettrais la cage mais je compte les laisser en liberté partielle dans ma chambre quand je serais là. Elles ne sont pas forcément très propre et pour cela, j'aimerais leur éviter d'accéder sous le lit (c'est aussi pour un soucis pratique, je n'ai pas envie de passer mon temps à les récupérer...). Comment avez-vous condamner sous votre lit ?

De plus pour l'espace j'avais pensé leur mettre un endroit avec une couverture polaire, un tapis de chanvre et une cabane en herbe pour qu'elles puissent s'y cacher. Il est évident qu'il y aura leurs gamelles. Cependant, je ne sais pas quoi mettre d'autre, étant donner que j'envisage de mettre la cage dans la chambre pour les sorties, pour qu'elles puissent y faire leurs besoins. Un tunnel est-il intéressent pour elles ?

Laissez-vous les vôtres en liberté la nuit ?

Merci d'avance, SamLine

3 réponses
Candylegend

Le tunnel peut les amuser. La nuit elles dorment et se réveille pour manger un peu puis se rendorme. E

Sous le lit, enroulé un tissus autour des 4 pieds ? Je ne sais pas trop.

Azure23
J'ai 2 chiens, un [Jack Russel] mâle qui s'appelle Filou et un [Jack Russel croisé Pinsher] mâle qui s'apelle Nounou, 4 [cochons d'Inde] femelle qui s'appellent Moka, Vicky, Téméraire...

Tu peux mettre des boîtes en dessous du lit, bien serrées entre elles ;)

" - "
Samline

J'ai pensé aux boîtes mais le problème c'est que le lit est composé de deux sommiers de 90cm de larges, donc j'ai le double de pieds et deux fois plus de surfaces à combler... Mais du coup je pense decouper du carton que je calerais sou les pieds, tout du moins dans un premier temps !