cochon inde se gratte et a deux plaques sans poils

Callieflamby

bonjour,

J'ai 2 cochon d inde depuis 3 semaines et j'ai remarqué depuis aujourd'hui qu'il y en avait un qui avait 2 plaques. Les deux se grattent un petit peu. Cela peut etre du à quoi? voici les photos ci dessous.

10 réponses
Candylegend

Début de gale ou se teigne. Séparez les, allez voir un veto piur in traitement adapté et un traitement préventif pour l'autre

Callieflamby

ah mince...et comment on différencie la gale de la teigne? quand je touche ca fait boursouflé

Fifouxxx27

Que ce soit l'un ou l'autre la seule solution est d'aller au vétérinaire avant que cela empire! Et surtout ne le touche plus et lave toi les mains! Si ton cochon d'inde a la gale cela est extrêmement contagieux pour les humains. Et je peux te dire que cela ne doit pas être agréable. En tout cas ton vétérinaire saura te dire laquelle de ces deux maladies a touché ton cochon d'inde.

Alex69009

veterinaire par contre pas besoin les séparer car les 2 sont touché donc pas soucis

Callieflamby

merci pour vos réponses. oh la la ca craint je viens le les toucher...bon apres je me suis bien lavé les mains mais bon je suis un peu en panique. J'en ai parlé à une amie qui ma dit de lui mettre un antiparasitaire pour les chatons qui marche aussi pour la gale qu'en pensez vous?

Callieflamby

dans tous les cas je vais aller chez le veto mais pas possible avant vendredi...jai peur que ca empire

Fifouxxx27

C'est sur que ça va empirer. Mais cela ne peut pas provoquer leur mort ne t'inquiète pas. Après je n epeux pas te dire à quel point cela va empirer. Le mieux serait d'aller au vétérinaire le plus vite possible. Je ne pense pas que se serait une très bonne idée de lui donner un médicament pour chat à un cochon d'inde. Le problème ne serait pas sa composition car normalement c'est la même qu'à un cochon d'inde mais plutôt la dose. Tu ne vas pas savoir la dose exacte à leur donner tu pourrais provoque rune surdose et ça pourrait vraiment empirer leur cas.

Candylegend

T'inquiète pas, c'est pas forcément drôle à soigner mais les cochons d'indes sans remette très bien :)

Vanah67

Bonjour, pour informations se n'est rien de grave du tout, il suffit d'acheter du strongol pour chat au véto qui est d'environ 8e et de mettre une ou deux gouttes sur la nuque en écartan les poils .

Dans grand maximum deux semaines il y aura plus rien, à traiter tout les cochons qui ont été mis en contact. Pas beosin de véto et dépenser du fric, j'ai un élevage et j'ai déjà eu sa plein de fois surtout quand ils sont dehors. Si vous avez à nouveau ce cas faites ce que j'ai dis, ca coute trois fois rien comparé à une consult et des piqures qui servent à rien . :-) c'est un petit parasite ;)

Candylegend

Les vetos ne font pas de piqûre pour sa..

Super ton elevage on voit bien ce qui s'y passe