Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Cochon inde se gratte et a deux plaques sans poils

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 5 mois
bonjour,

J'ai 2 cochon d inde depuis 3 semaines et j'ai remarqué depuis aujourd'hui qu'il y en avait un qui avait 2 plaques. Les deux se grattent un petit peu. Cela peut etre du à quoi? voici les photos ci dessous.


Reporter un abus
Posté par il y a 5 mois
Début de gale ou se teigne. Séparez les, allez voir un veto piur in traitement adapté et un traitement préventif pour l'autre
Reporter un abus
Posté par il y a 5 mois
ah mince...et comment on différencie la gale de la teigne? quand je touche ca fait boursouflé
Reporter un abus
Posté par il y a 5 mois
Que ce soit l'un ou l'autre la seule solution est d'aller au vétérinaire avant que cela empire! Et surtout ne le touche plus et lave toi les mains! Si ton cochon d'inde a la gale cela est extrêmement contagieux pour les humains. Et je peux te dire que cela ne doit pas être agréable. En tout cas ton vétérinaire saura te dire laquelle de ces deux maladies a touché ton cochon d'inde.
Reporter un abus
Posté par il y a 5 mois
veterinaire par contre pas besoin les séparer car les 2 sont touché donc pas soucis
Reporter un abus
Posté par il y a 5 mois
merci pour vos réponses. oh la la ca craint je viens le les toucher...bon apres je me suis bien lavé les mains mais bon je suis un peu en panique. J'en ai parlé à une amie qui ma dit de lui mettre un antiparasitaire pour les chatons qui marche aussi pour la gale qu'en pensez vous?
Reporter un abus
Posté par il y a 5 mois
dans tous les cas je vais aller chez le veto mais pas possible avant vendredi...jai peur que ca empire
Reporter un abus
Posté par il y a 5 mois
C'est sur que ça va empirer. Mais cela ne peut pas provoquer leur mort ne t'inquiète pas. Après je n epeux pas te dire à quel point cela va empirer. Le mieux serait d'aller au vétérinaire le plus vite possible. Je ne pense pas que se serait une très bonne idée de lui donner un médicament pour chat à un cochon d'inde. Le problème ne serait pas sa composition car normalement c'est la même qu'à un cochon d'inde mais plutôt la dose. Tu ne vas pas savoir la dose exacte à leur donner tu pourrais provoque rune surdose et ça pourrait vraiment empirer leur cas.
Reporter un abus
Posté par il y a 5 mois
T'inquiète pas, c'est pas forcément drôle à soigner mais les cochons d'indes sans remette très bien :)
Reporter un abus
Posté par il y a 4 mois
Bonjour, pour informations se n'est rien de grave du tout, il suffit d'acheter du strongol pour chat au véto qui est d'environ 8e et de mettre une ou deux gouttes sur la nuque en écartan les poils .
Dans grand maximum deux semaines il y aura plus rien, à traiter tout les cochons qui ont été mis en contact. Pas beosin de véto et dépenser du fric, j'ai un élevage et j'ai déjà eu sa plein de fois surtout quand ils sont dehors. Si vous avez à nouveau ce cas faites ce que j'ai dis, ca coute trois fois rien comparé à une consult et des piqures qui servent à rien . :-) c'est un petit parasite ;)
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)