COCHON DINDE VACANCES

Cluedoq

Cc,j’avais une question,je suis sur le point d’adopter des petites chonnes,mais j’avais une question,si je pars en vacances dans un autre pays,combien de temps peuvent t’il rester seule toute les deux ? Cest tout et bisous 🖤

6 réponses
Loly23

Bonsoir,

Alors seule pendant les vacances c'est impossible il faut que quelqu'un viennent les nourrir et voir si ils vont bien. Pour une journée voir deux a la rigueur ça va mais pas plus

Kelinda

IDEM c est pour un weekend ca vat plus ca fait trop

oui les vacance sont a prendre en compte avant l adoption d un animal car en general c est pas possible qu il reste seul

surtout un chon qui a besoin d apres tout ce que j ai lu de nouriture fraiche chaque jour ( legume, fruit certain car d autre sont pas bon pour lui)

je ne sais pas si vous avez lu avant ce que doit manger un chon car votre question est bizard un chon mange du cru chaque jour

sinon faire appel a une conainssance ,pet sitter ,pour le nourir en votre absence

Lildrek

Bonjour,

Je vous partage mon expérience, mes cochons d'inde sont déjà restés seuls jusqu'à 3 jours. Mais avec quelques précautions : un biberon supplémentaire, du foin et de la nourriture en très grande quantité. Dans ces conditions dès que je rentrais ils étaient loins d'avoir finis leur réserve. Il faut par contre avoir conscience que les laisser sans surveillance n'est pas sans risque: si maladie prise en charge tardive et attention si ils ont l'habitude de s'échapper de la cage.

Bien sur ne jamais les laisser seuls l'été, beaucoup trop dangereux avec une chaleur trop élevé dans nos maisons.

Pour des vacances longues un pet sitteur est recommandé ou bien il existe des pensions pour rongeurs. Tout ça à un coup bien évidemment, 2 semaines en été en pension étaient aux alentours de 200 euros (nourriture comprise). Donc à prévoir dans son budget vacances :)

Bibichon

Je partage les avis ci-dessus pour 2/3 jours c'est ok avec bien sûr les précautions suivantes: au moins deux ou trois biberons d'eau (un peu fuir ou se bloquer) et de la nourriture/foin en grande quantité.

Moi quand je pars en week-end je leur met des légumes un peu dur type brocoli ou carotte qu'ils mettront du temps à grignoter.

Évidemment, impossible de les laisser plus longtemps sans prendre de grands risques!

Donc pour de plus longues durées mes voisins ou mes amis passent les nourrir quotidiennement.

Bibichon

Je partage les avis ci-dessus pour 2/3 jours c'est ok avec bien sûr les précautions suivantes: au moins deux ou trois biberons d'eau (un peu fuir ou se bloquer) et de la nourriture/foin en grande quantité.

Moi quand je pars en week-end je leur met des légumes un peu dur type brocoli ou carotte qu'ils mettront du temps à grignoter.

Évidemment, impossible de les laisser plus longtemps sans prendre de grands risques!

Donc pour de plus longues durées mes voisins ou mes amis passent les nourrir quotidiennement.

Candylegend

Personnellement, je ne l'ai jamais laissé seules.

Soit quelqu'un les gardes chez moi, soit je les prend avec moi 😁