Cochon dinde seul car son compagnon est décédé

Ingridlenges
Ingridlenges

Bonjour, je souhaite savoir si mon cochon d'inde se rend compte du décès de son compagnon (4 ans) et si il faut faire qq chose pour le rassurer.

Merci pour vos conseils

3 réponses
Candylegend
Candylegend

Bonjour,

oui, il s'en totalement compte. Il peut le vivre plus ou moins bien.

Si vous n'envisagez pas de lui reprendre un copain, le mieux à faire est de déplacer sa cage dans la pièce de vie de la maison, souvent le salon, pour qu'il voit le plus de monde possible. Et de lui accorder plus de temps.

Citer
Ingridlenges
Ingridlenges

merci pour votre réponse; il est déjà dans la pièce de vie et je vais le prendre plusieurs fois par jour pour lui montrer de l'affection mais comme il est de nature peureux c'est pas simple d'interagir avec lui. Son copain était bcp plus sociable et est décédé ce matin.

Citer
Kya_leuck
Kya_leuck
Ma vie est auprès des animaux, c'est pour cela que je veux devenir vétérinaire ! - "Tout le monde pense qu’ils ont le meilleur chien et ils ont tous raison." W.R. Purche - "Qui m’aime,...

Bonsoir,

Je suis désolée ! Il avait quel âge ? Vous savez de quoi il est décédé ?

Oui, votre autre cochon d'Inde se rend totalement compte que son copain est parti. Sur un autre sujet, j'ai expliqué que ma chienne a su, et nous disait qu'une des souris de mon frère était en train de partir 😢.

" {Leucky - Flocon - Fleur} Instagram : leucky_the_chorkie & york_chonnes "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?