Cochon dinde qui se dispute

Orane12

Bonsoir,

Jai mes deux cochons d'inde femelle qui se sont battue hier soir visage contre visage je suis rentré se soir et jai vu plein de litiere au sol donc il se sont battue et se soir aussi... Donc je sais plus quoi faire ? On les as depuis decembre et tout se passer bien.... Donc la provisoirement je les est séparée mais chez nous cest pas assez grand pour deux cage !! Mais je vois quelle se sent desrriere les barreaux... La cage initial fait 1m20 merci pour vos reponse et bonne soiree

23 réponses
Orane12

Peut être le fait aussi qu'elles soient souvent dans leur cage... En soi, 1.20m c'est ce qui est conseillé mais les chons y ont fait vite le tour et un espace restreint pourrait être également une source de conflit Vous n'auriez pas moyen de les passer au quotidien en enclos et de virer la cage ? Car un petit animal autant enfermé c'est pas top... Elles ont quel âge ? Peut être que la dominée a essayé de s'imposer ce qui pourrait expliquer ces disputes. Sinon vous n'avez jamais vu quand elles se disputaient brutalement exactement ? Et quand elles se battent, c'est brutal au point qu'elles se blessent comment ? Si les bagarres semblent aller loin ou que la dominante ne laisse pas la dominé bien s'alimenter / se cacher etc... Séparez-les oui et voir ce que ça donne sur terrain neutre. Si elles semblent bien s'entendre sur terrain neutre, il y a de grande chance qu'il s'agisse d'un problème de territoire

Je les est vu se battre la premiere fois cetait du face a face et 2nd et 3eme fois cest la dominante qui poursuivez la dominé en lui mettant des coup de dents et griffes sur larriere et la dominé cri fort niveau blessure cest superficiel comme des egratinure mais elle saigner legerement mais elle lui a arracher les poils.... Elles vont bientot avoir 1 ans quand elle se sont battue la dominé reste prostré dans sont coin et ne bouge pas.... Mon parc et dans le salon il prend 1 quart de place et jai une table a manger que la cage et dessus donc laisser juste le parc prendrais trop place et juste a côté jai un radiateur donc bon deja que la cest la savane dans le salon sa serait pire juste le parc

Orane12

Peut être le fait aussi qu'elles soient souvent dans leur cage... En soi, 1.20m c'est ce qui est conseillé mais les chons y ont fait vite le tour et un espace restreint pourrait être également une source de conflit Vous n'auriez pas moyen de les passer au quotidien en enclos et de virer la cage ? Car un petit animal autant enfermé c'est pas top... Elles ont quel âge ? Peut être que la dominée a essayé de s'imposer ce qui pourrait expliquer ces disputes. Sinon vous n'avez jamais vu quand elles se disputaient brutalement exactement ? Et quand elles se battent, c'est brutal au point qu'elles se blessent comment ? Si les bagarres semblent aller loin ou que la dominante ne laisse pas la dominé bien s'alimenter / se cacher etc... Séparez-les oui et voir ce que ça donne sur terrain neutre. Si elles semblent bien s'entendre sur terrain neutre, il y a de grande chance qu'il s'agisse d'un problème de territoire
Je les est vu se battre la premiere fois cetait du face a face et 2nd et 3eme fois cest la dominante qui poursuivez la dominé en lui mettant des coup de dents et griffes sur larriere et la dominé cri fort niveau blessure cest superficiel comme des egratinure mais elle saigner legerement mais elle lui a arracher les poils.... Elles vont bientot avoir 1 ans quand elle se sont battue la dominé reste prostré dans sont coin et ne bouge pas.... Mon parc et dans le salon il prend 1 quart de place et jai une table a manger que la cage et dessus donc laisser juste le parc prendrais trop place et juste a côté jai un radiateur donc bon deja que la cest la savane dans le salon sa serait pire juste le parc

Je les ai mis dans le couloir en neutre a voir se qui se passe pas grand chose a dire pour linstant juste que le dominant suis la domine et vise vers sa... Je vous tient au courant

Orane12

Bon en etant sur un territoire neutre la dominante a claquer des dents et a poursuivi la dominé et apres plus rien et la je fait un test a leur cage mais la dominante terrorise la dominé la dominante vient de se allonger a côté d'elle.... Vous en pensez quoi ??

Miguelito17

Que c'est bien un problème de territoire.

Au passage, ça n 'a peut être rien à voir mais est ce que chacun de vos chons à bien 1 maison à soi, 1 gamelle ainsi qu'1 biberon ?

" Mon site internet : https://toutsavoirsurlecochondinde.fr "
Orane12

Que c'est bien un problème de territoire. Au passage, ça n 'a peut être rien à voir mais est ce que chacun de vos chons à bien 1 maison à soi, 1 gamelle ainsi qu'1 biberon ?

Les ponts il y en avait un mais elle le renverse donc jen mets plus les gamelle il y en as 2 et le bib un seul... Que dois je faire alors ? Parceque mm dans lendroit neutre elle la courser moins violant...

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Comme l'a souligné Miguelito, à mon avis, c'est bien un soucis de territoire.

Déjà par le fait qu'elles vivent essentiellement enfermées... C'est simple : imaginez-vous enfermée à longueur de temps dans une même pièce avec une autre personne ? Non...

D'où l'importance des sorties pour les animaux vivants enfermés. Chaque week-end c'est juste trop peu pour vos deux louloutes, surtout qu'elles sont en enclos donc en espace restreint...

Comme souligné, 1.20m est la longueur conseillée pour deux individus. Mais sans sorties, y'a forcément problème. Sans compter le fait qu'1m20, bah les animaux ont vite fait le tour de leur demeure. C'est comme si on passait H24 cans une chambre de 9m². Je doute qu'on en soit épanouie en fait. Toujours être enfermé équivaut à ennuie ou stéréotypie. D'où le fait que je suis vraiment contre les cages et conseille plutôt la vie en enclos (voir le site kavee-cage par exemple) qui permet beaucoup plus d'espace et la possibilité de divers aménagements avec divers accessoires (beaucoup de cachettes, jouets) apportant un max d'interactions.

Dans l'idéal, je vous conseillerais de tout recommencer les étapes de cohabitation à zéro et de faire vivre vos chonnes dans un habitat plus adapté qu'une simple cage. C'est sûre que ça prend de la place mais bon... Une vie en cage même "grande", ce n'est pas adapté...

Orane12

Comme l'a souligné Miguelito, à mon avis, c'est bien un soucis de territoire. Déjà par le fait qu'elles vivent essentiellement enfermées... C'est simple : imaginez-vous enfermée à longueur de temps dans une même pièce avec une autre personne ? Non... D'où l'importance des sorties pour les animaux vivants enfermés. Chaque week-end c'est juste trop peu pour vos deux louloutes, surtout qu'elles sont en enclos donc en espace restreint... Comme souligné, 1.20m est la longueur conseillée pour deux individus. Mais sans sorties, y'a forcément problème. Sans compter le fait qu'1m20, bah les animaux ont vite fait le tour de leur demeure. C'est comme si on passait H24 cans une chambre de 9m². Je doute qu'on en soit épanouie en fait. Toujours être enfermé équivaut à ennuie ou stéréotypie. D'où le fait que je suis vraiment contre les cages et conseille plutôt la vie en enclos (voir le site kavee-cage par exemple) qui permet beaucoup plus d'espace et la possibilité de divers aménagements avec divers accessoires (beaucoup de cachettes, jouets) apportant un max d'interactions. Dans l'idéal, je vous conseillerais de tout recommencer les étapes de cohabitation à zéro et de faire vivre vos chonnes dans un habitat plus adapté qu'une simple cage. C'est sûre que ça prend de la place mais bon... Une vie en cage même "grande", ce n'est pas adapté...

Je comprend mais je n'est pas un chateau avec 1 piece que pour je l'aurai je l'aurai fait j'ai toujours pris soins de.... Se cave cage combien faut de mettre pour quelle se sentent mieux ?

Orane12

Lenclos de cave cage cest le parc que jai mais plus haut

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Je ne pense pas que quelqu'un sur le forum ai un chateau, mais on fait ce qu'on peux avec la place qu'on a pour le bien-être de nos animaux. Dans un 30m2 j'ai réussit à créer un "enclos" pour mes souris et à mettre en place un coin lapin confortable !

Orane12

Idealement combien de mettre il me faudrait pour de chon... Je pourais pas tout mettre en place en 1 seul fois sa me reviendrais a 200 euros....