cochon dinde morte mystérieusement

Utilisateur anonyme

bjr aujourd'hui j'ai mon cochon dinde (framboise) qui es morte .

hier elle c'était afaiblie et haujourd'hui elle est morte sa soeur va bien

et on a désinfécter la cage avec du produit pas dangeureux (pour toute espèce)

svp dite moi se qui c'est passer

34 réponses
Utilisateur anonyme

Comment ça tu ne sais pas ce que c'est ... ? C'est du chanvre, des copeaux de bois ... ?? En principe c'est écrit sur le paquet...

Et tu n'as pas répondu clairement à ma question sur les légumes... tu ne dis pas lesquels que tu donnes exactement ni en quelle quantité. Bref, comment veux-tu qu'on t'aide si tu nous dis pas ?!

Utilisateur anonyme

Bonsoir, chispi est une marque de copeaux de bois donc ce n'est pas bon. Les copeaux de bois sont poussiéreux et dégage du phénol au contact de l'urine

Utilisateur anonyme

Les copeaux de bois dégagent du phénol quand ils ne sont pas changer pendant des semaines.

Si on les change régulièrement il n'y a pas de soucis

Opaline71

la quantité minimum de fruits et légumes à donner à un chon chaque jour est de 10% de son poids

et tu peux lui donner jusqu'à 50% de son poids en fruits et légumes sans aucun souci

les copeaux de bois sont très nocifs pour les chons, il leur faut du chanvre ou autre litière adapté à eux, perso ils ont une litière tissu

la vitamine c se donne à la pipète et pas dans l'eau car elle perd tous ses effets dans l'eau et à la lumière

Utilisateur anonyme

bain c'est a dire la litière est adapté a eux si sa serrer la litière l'autre serai morte aussi

Utilisateur anonyme

et je sais pas se que sais car c'est dans une autre langue

sur les paquet de litière

Utilisateur anonyme

Ben non, les copeaux c'est très toxique, tout le monde sait ça !!

Tes cochons d'inde sont probablement très mal nourris et tu ne leur donne pas la vitamine C correctement.

Utilisateur anonyme

Les copeaux sont nocifs s'ils ne sont pas changés pendant des semaines. Hors toute personne sensée change la litière de son animal plusieurs fois par semaine.

Des études ont été faites à ce sujet mais les gens les ont mal interprétés ce qui d'un côté arrange les entreprises qui créent de nouvelles litières.Etudes faites avec des rats de laboratoire génétiquement modifiés.

Ce n'est que commercial.

Les copeaux sont utilisés depuis des décennies mais pour vendre une nouvelle litière certaines sociétés ont misé sur la peur des propriétaires d'animaux( soncas= motif sécurité, c'est une technique de vente).

Les copeaux de bois proviennent d'arbres, donc s'ils sont nocifs pourquoi y a-t-il toujours des animaux qui vivent dans des forêts? Pourquoi l'être humain utilisent-ils du bois alors(en meuble ou autre)? ...

Si c'est soi-disant nocif pour les animaux alors il en voudrait de même pour l'homme.

C'est comme si un jour une étude sort sur les baguettes de pain en mode "Si vous en manger 5 baguettes par jour pendant 10 ans vous aurez 75% de chance d'avoir un cancer de l'estomac " En entendent cela les gens ne chercheront pas à comprendre et arrêteront tout simplement de manger des baguettes de pain. Et c'est là qu'un concurrent(une entreprise) sortira une nouvelle sorte de baguette "révolutionnaire".

Et si franchement un produit est dangereux ce dernier se fera tout simplement retiré du commerce.

Amel'
Amélie, 17ans

Les copeaux sont nocifs s'ils ne sont pas changés pendant des semaines. Hors toute personne sensée change la litière de son animal plusieurs fois par semaine.

Des études ont été faites à ce sujet mais les gens les ont mal interprétés ce qui d'un côté arrange les entreprises qui créent de nouvelles litières.Etudes faites avec des rats de laboratoire génétiquement modifiés.

Ce n'est que commercial.

Les copeaux sont utilisés depuis des décennies mais pour vendre une nouvelle litière certaines sociétés ont misé sur la peur des propriétaires d'animaux( soncas= motif sécurité, c'est une technique de vente).

Et si franchement un produit est dangereux ce dernier se fera tout simplement retiré du commerce.

Les copeau de bois proviennent de résineux. (Comme les sapins) Dans la nature , aucuns problème pour les animaux car il ne vivent pas 24/24h sur du sapin coupé.

Seulement les rongeur domestique son bien malheureusement trop souvent tout le temps dans leur cage. Et bien trop souvent par des propriétaire irrésponssable ne s'étant pas renseigné et aillant la flemme de nettoyer la cage trop souvent...

Au contacte de l'urine les copaux dégagent du phénol , un gaz toxique sur le long therme.

pour qu'il ne soit pas "dangeureux" (les gros rongeur n'en meurent pas forcement , et les petits résistant non plus) il faudrais changer la littière tous les 2 /3 jours.

Le problème avec ce que tu dis c'est que non , les copeaux ne seront pas retirer du marché car ils sont acheter par ENORMÉMENT de gens et forcement , ça rapporte.

Prenons l'exemple des cigarette , c'est mauvais pour la santé , mais on continu d'en vendre car ça rapporte.

Sinon je pense que la littière n'est pas la cause de la mort de sont cochons d'inde ,

On ne l'a pas vue donc on ne peu faire que des hypothèse , nous ne somme pas véto...

Je ne pense pas que ce sois les reins c'est assez bizarre..

Je pense plutot a une carrence en vitamine C , déjà je n'ai pas l'impression que tu donne la bonne quantité de légume , et ensuite , peu importe ce qui est écrit sur le flacon , la vitamine C ne vas pas dans l'eau , pour qu'elle soit éfficace il faudrait que le cochon d'inde boive toute leur eau en moin d'une heure( la vit.C se dégrade a la lumière et a l'air)

Ou tout simplement une maladie , infection urinaire , rhume ou bien un problème interne.

" Amel' Passionnée "
Opaline71

cela peut être beaucoup de choses effectivement...

mais si tu ne veux pas perdre ton 2ème chon fais ceci :

nettoyage et désinfection totale de la cage, gamelle et biberon d'eau

vitamine c régulièrement à la pipette (francodex et virbac étant les meilleures marques)

fruits et légumes frais en quantité suffisante chaque jour, ne pas oublier que le chon est un herbivore strict

foin de bonne qualité à volonté

extrudés de bonne qualité

éviter la sciure qui est toxique pour les chons et changer la litière minimum 1 fois par semaine

attention aux courants d'air