cochon dinde

Utilisateur anonyme

Bonjour,

je desire faire l'acquisition d'un cochon d'inde et je voudrais savoir si ça sent autant qu'une souris male?

Et y'a 'il des choses particulières a savoir sur ce sujet?

Merci d'avance pour vos réponses

12 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Un cochon d'inde ne sent pas du moment qu'on nettoie sa cage régulièrement.

C'est un animal qui vie de jour et en groupe. Tu devras donc en prendre minimum deux. Je te conseils des femelles, elles ont plus de facilité à s'entendre entre elles, si tu prends deux mâles ils devront être frères ou du moins être ensemble depuis toujours.

Le cochon d'inde est un animal qui à besoin de place pour se défouler, pour deux cobayes il te faudra une cage de 1m20 de long minimum, mais plus c'est grand mieux c'est. C'est un animal qui demande du temps, car il doit sortir deux heures pas jour minimum et est très câlins. Il émet également différents cris pour exprimer de la joie, de la peur etc.

C'est un animal coûteux, il doit avoir chaque jours des fruits et légumes, du foin à volonté, des vitamines C donné avec une seringue sans aiguille ( 1ml par jour ). Et des extrudés. Je te conseil versel laga qui est une bonne marque. Il faut prendre des extrudé ( granulé tous identique ) et non pas des mélanges ( avec différentes graines et autres ) car les mélanges ne sont pas du tout, mais alors pas du tout adapté aux cobayes ! C'est un animal herbivore stric, il ne faut jamais oublier ça. Et pas de friandises industriel !

Comme litière surtout ne prend pas de copeaux de bois : très nocif. Je te conseil du chanvre ( qui peu être mélangé à du lin ).

Question entretien, sache qu'un cobaye ne se lave pas, donc oublie cette idée si jamais elle t'as traversé l'esprit. Il se lave lui même.

Les pierres de sel ou autre pierre minéral sont totalement inutile, n'en achète donc pas. Les cochons d'indes lime meurs dents grâce au foin, tu peux éventuellement mettre des bouts de bois non traité, ou en acheter.

Ne prend surtout pas ton cobaye en animalerie, prend le plutôt dans un élevage, ou chez un particulier. Les animaleries cache un horrible trafic d'animaux, donc c'est non. Ils n'hésitent pas à vendre des animaux malades voir gestante. Donc non non et non.

Si tu as un jardin tu pourras le sortir dehors du moment que l'herbe n'est pas traité. Tu ^pourras acheter un parc, surtout pas de harnais ils sont très mauvais pour le dos du cobaye car ils ne sont pas du tous adapté.

Voilà, j'ai peut être oublié quelques trucs, j'ai répondu à ta question et j'ai refait le point sur tous ce qu'il y a à savoir sur un cochon d'inde. Même si tu ne le demandait pas ... Je préfère te le dire, au moins tu seras prévenu et tu ne ferras pas d'erreurs, du moins je l'espère.

Utilisateur anonyme

Et bas y'a plus rien à redire =) moi je leur mets du copeau mais je le secoue bien avant. La vitamine pour moi c'est pas obligatoire. Il sont très en forme sans et je leur ai fait un enclos mais il faut semer de l'herbe souvent pck c'est des vrais tondeuses ! En ce moment vu que l'herbe pousse je les mets sous leur cage dans l'herbe ils sont très bien aussi comme ça mais manque de place. C'est vrai que les animaleries c'est pas le top j'étais censé avoir pris deux femelles mais le mec c'est trompé et c'était un mâle et une femelle donc évidement bébés !! On a fait castrer le mâle. Si ça t'arrive fait castrer le mâle et pas la femelle il y a moins de risques. Voilà c'est vrai que c'est assez coûteux donc si on a pas les moyens c'est pas la peine!!! Et puis aussi si on a pas de jardin c'est ps non plus terrible pck il faut qu'ils sortent. Voilou bon courage !mais sinon le mâle et la femelle s'entendent très bien si tu es prête à castrer le mâle mais c'est assez cher dans les 60€

Utilisateur anonyme

Aussi essayes de les habituer à ne pas avoir de cabane et aies un contact avec eux rapidement pour les habituer a ta présence, aux papouilles ... Les miens je les aies pas habitué assez vite... =)voilou voilou ...

Utilisateur anonyme

Non si tu n'etoie minimum 1 fois par semaine ,moi je nettoie 2 foi par semaine ;)

Utilisateur anonyme

Oui il faut nettoyer au moins 1 fois par semaine de préférence 2 fois.

Utilisateur anonyme

La campagnarde du 27 y a pas mal de fautes dans ce que tu as dis :$

" moi je leur mets du copeau mais je le secoue bien avant "

ça ne sert à rien de secouer les copeaux, certes il y aura peut être moins de poussière, mais c'est les copeaux en eux même qui sont nocifs...

"La vitamine pour moi c'est pas obligatoire. Il sont très en forme sans "

La vitamine C est obligatoire... Quoi que tu en dise ...

"Si ça t'arrive fait castrer le mâle et pas la femelle il y a moins de risques. "

Faux. Ce n'est pas moins risqué chez le mâle que chez la femelle. C'est l'anesthésie qui est risqué, pas l'opération en elle même ...

"Et puis aussi si on a pas de jardin c'est ps non plus terrible pck il faut qu'ils sortent "

Faux. Un cobaye peut très bien ne jamais sortir de sa maison ... Mais évidement il devra sortir 2h minimum de sa cage par jour.

Utilisateur anonyme

Tu m'apprends des choses merci par exemple pour le copeau d'ailleurs dans le commerce la chanvre ne se trouve pas. Où est-ce que je peux en trouver? Et pour la castration tu joues un peu sur les mots pour moi l'anesthésie fait partie de l'opération même si c'est différent. La vitamine c ils en ont tous les jours dans l'orange, les graines, le foin, les carrotes, les navets... pour moi c'est inutile. Qu'est-ce que ça leur apporte de plus ? Et puis un cobaye fait ses besoins continuellement et ne se retiens pas pendant sa petite balade donc si il se balade dans la maison c'est pas le top pour nettoyer à moins d'avoir "dressé" son cochon d'inde. Et puis ils sont quand même mieux dans de l'herbe que sur du carrelage. Mais biensure après il y a des exceptions. Mais de toute façon je ne contredis pas ce que tu dis je donne mon point de vu. Voilà =D

Utilisateur anonyme

Tu trouve du chanvre en animalerie, en jardinerie et en magasin de bricolage ( même si il n'est pas fait pour être de la litière, du moment qu'il n'est pas traité etc c'est ok).

Mais ce n'est pas plus risqué pour une femelle que pour un mâle, l'anesthésie est la même.

Le fait est, que même avec des fruits et légumes, et de la nourriture comportent de la vitamine C, un complément est obligatoire. Tu n'as leurs de ne rien vouloir entendre de ce côté là, si un jour l'un de tes chons fait une carence en vitamine c tu viendras pas te plaindre, bref.

Quand on a un animal, faut le prendre avec ses qualité mais aussi ses défauts. Un cochon d'inde ne se retiens pas, il faut ramasser oui, mais c'est comme ça. Et sérieusement, les jours où il pleut, tu ne sors pas ton cobaye ? Et l'hiver ? Quand il y a de la neige ? Non vraiment j'vois pas pourquoi on devrait faire sortir un cobaye que dehors, c'est ridicule.

Utilisateur anonyme

Ba chacun fait comme il veut mais c'est quand même moins contreniant et mieux pour le cochon d'inde pck il sort de la maison, change d'air... et c'est quand même son environnement naturel, il a de l'herbe... Mais je le redis chacun fait comme il veut. Je les sors souvent quand il fait beau, quand il ne pleut pas et quand il ne fait pas trop froid. Et c'est aussi ridicule d'être agressive.

Utilisateur anonyme

Merci a tous pour vos conseil ça m'aidera fortement;)

Sinon j'ai juste une petite question: ça sers à quoi la vitamine C ou on en trouve et surtout comment on en donne au cochon d'Inde?