Cochon d'inde très peureux ?

Eniluap

bonjour,

J'aimerais avoir quelques conseils de votre part !

Gribouille est parmi nous depuis 3 semaines maintenant donc il a environ 3 mois.

D'abord par rapport à l'alimentation, nous avons essayé pas mal de légumes il a goûté mais il ne les manges pas sauf le concombre, j'ai testé le fenouil, l'endive, le poivron rouge, le vert, ... il préfère manger les graines.

nous avons également testé les fruits et il a l'air d'aimer, la banane et la pomme ne font pas long feu dans la cage ^^

on lui donne des cachets de vitamine C en complément qu'il a l'air d'apprécier également

et au niveau quantité je lui met 20g par jour et il finit à peine alors que sur le sachet il recommande 20g 2 fois par jour, est-ce normal?

Ensuite il saute et court souvent dans sa cage en couinant quitte à se cogner contre les parois, ça me fait mal au coeur de le voir faire ça, il se gratte et mordille mais il se secoue également comme un chien assez souvent.

et dernier point il est très peureux, avec moi ça va il me laisse approcher de la cage et bouger ma main dedans mais dès que mon conjoint approche ou passe même assez loin il se carapate à une vitesse folle.

dès que j'essayais de le toucher au début, il se carapatait mais maintenant il recule mais ne va plus se cacher.

Quand je lui donne du foin il couine également mais j'ai remarqué qu'il éternue, souvent quand je lui remet du foin frais, je ne sais pas si c'est une coïncidence ou non. Pour info on lui donne du foin bio.

il mange aussi le chanvre sur le sol.

J'ai lu beaucoup d’articles et de discussions mais je ne sais pas s'il faut que je le "force" à venir dans mes bras pour le caresser ou nettoyer sa cage, car pour le moment j'arrivais à retirer avec une pèle mais arrive un moment ou il faut que je lave la cage en grand. Aucun moyen de le laisser en liberté ici (escalier, rembarde et fils un peu partout impossible à protéger)

voilà voilà ... !!

Merci de votre aide, je sais que je psychote un peu mais j'ai envie qu'il se sente bien avec nous :)

11 réponses
Utilisateur anonyme

Oui en effet la cohabitation lui donnerai confiance en lui 🙄