Cochon d inde tousse en mangent

Kasiapp

Bonjour mon cochon d inde a longues poiles tousse souvent en mamgen elle le fesai pas ca au debu elle a 2 ans maitnent ca a commance quand elle avai 1an pui pendent quelque semaines je ne plus entendue et maitnent a nouveau. Elle le fait en mangent surtout quand je lui donne tomates et poivrons que elle rafolle apart ca y n i a pas d autre signies anquietantes elle mange tres bien ( un vrai sac a boufe) on rigole car elle na jamais assez elle crie toujour pour en avoire elle mange de tout ces pour ca je demande si ces vraiment anquietant que elle tousse comme ca ou tout simplement elle mange trop vitte merci pour toutes repense a suivre?☺

8 réponses
Piwine N1n1

Tout d'abord, s'il te plaît, fais un effort d'écriture quand tu poste un message car ce n'est pas agréable de te lire et très difficile à comprendre....

Sans doute mange-t-elle trop vite, sa litière est trop poussiéreuse.... Il y a beaucoup de facteurs....

Tu la brosse régulièrement ? Car cela peut aussi venir de là

" BTS Productions Animales- Licence Pro développement et valorisation des produits d'élevage Écho, my life my love my best... "
Kasiapp

Merci pour ta réponse. Ca me rassure mais je vais comme soner au vétérinair . Son litière ces des copeaux au sonteur citron. Je les melange avec de la paille.

Pour écriture je sui une polonaise je fait mes études en Pologne et quand je sui venu ici apres le mariage je conaise auqun mot en français alor désolé pour orthographe et quand je écrit vitt j ai la tendance a appuyé sur la mouvaise lettre et souvent je prend pas la peine des relire ce que j ai écrit

Et pour nous qui postent nos mesages quand on nous fait des remarques comme ca ca donne pas trop envie de lire la réponse. Pour te faire plaisir la j ai écrit avec un dictionnaire ?

Piwine N1n1

D'accord, t'inquiète pas c'était pas méchant! C'est juste que j'avais du mal à te lire. Et si on ne comprends ni n'arrive à comprendre ce que tu dis, on ne pourra pas t'aider car on ne comprends pas.... mais pas de soucis! Je comprends mieux du coup ^^

Après, les litières parfumées sont à bannir car extrêmement agressives et nocives pour les voies respiratoires!

Le mieux reste la litière de chanvre, que tu peux trouver en animalerie facilement. Idem, les copeaux de bois sont à éviter au possible car ils dégagent des substances nocives pour les voies respiratoires ^^

Commence par changer la litière et vois ensuite comment évolue la situation ^^

Bon courage pour le français, c'est pénible à apprendre, à écrire....

" BTS Productions Animales- Licence Pro développement et valorisation des produits d'élevage Écho, my life my love my best... "
Kasiapp

Merci je vai aller demaine a tom&co . Merci pour les conseils . Merci pour les encouragements ?

Piwine N1n1

Tom and co?! C'est là bas que j'ai acheté mon lapin! C'est une super enseigne !

Plein de fournitures variés !

" BTS Productions Animales- Licence Pro développement et valorisation des produits d'élevage Écho, my life my love my best... "
Kasiapp

Oui brownie mon cochon vien de ce magasin auci j achette toujour tout la bas pour mes animeaux

Mathieu8

Bonjour mon cochon d'inde a 2 ans et de temps en temps il tousse en mangeant mais quand ils toussent sonc coeur fait des choses bizzards

Merci d'avance

Kasiapp

Bonjour je m'attendais pas que mon poste soit encore visible 😄 moi je vai te conseiller d aller voire le vétérinaire et plus vitte possible .ces vrai aue mon cochon aller mieu après avoire change ça litière mais il y a 1an elle est tambe malade cancers de la rat mon veto la opéré mais ensuit c'était une chene sans fin ces organes on comance a lâché un par un et environs 4 mois après cette opération elle est parti je du la autanasier car son estomac a gonfle tellement qu'il prenait presque 3/4 de la place dans son ventre et elle a comance à ces étouffé je voulai plus la faire souffrir plus longtemp entre tout ça la touss était presante presque tout le temp elke avai même des aérosols a faire pendent 10 jours . Les cochons d inde son fragiles malgrai ce que sertaines dise va voire ton vétérinaire veu mieux prévenir que guerre. Bon courage a toi a ton petit ,,bébé,, et bonne année 🥰😘