Cochon d’inde Solitaire ?

Ragnar78

Bonjour à tous,

J’ai adopté Ragnar en décembre. Puis Floki 2 mois après. Adaptation faite cohabitation ok.

Ragnar a eu des problèmes de santé abcès derrière l’oreille et boule de pu dans le cou. Il a eu 3 points de suture et cela fait 1 mois et demi qu’ils sont séparés (le temps de la convalescence).

La vétérinaire pense que les infections ont été causé par des morsures. (Ragnar embête souvent floki et il a du en avoir marre)

Sachant que ragnar ne « discute » jamais, cela est très rare et cela depuis petit (il vient d’une animalerie alors que floki d’un élevage).

J’ai l’impression qu’ils n’on pas d’interactions et que Ragnar n’apprécie pas forcément la présence de Floki (il lui mordille tout le temps les oreilles).

Je vais refaire une adaptation pour les remettre ensemble mais est-il possible que Ragnar n’est pas forcément besoin de compagnie ?

Je sent que floki par contre a besoin de contact et d’échange.

" Ragnar.78 "
1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

les cochons d'inde sont plutôt une espèce sociale vivant en petits groupes. Mais il est possible que ces deux là ne s'entendent pas à merveille, c'est comme pour nous, ils ont plus ou moins d'affinités. De plus, comme ils ne proviennent pas du même type d'élevage, ils n'ont surement pas acquis tout à fait les mêmes codes pour communiquer. Tentez à nouveau un adaptation mais rien n'est garantit. Si vous voyez que l'un des deux est à nouveau blessé et que ça pourrait être dû à des morsures, essayez de les séparer mais qu'ils puissent quand même avoir des contacts entre les barreaux, et de temps en temps les sortir ensemble quand même dans un enclos pour qu'ils puissent mieux interagir sous surveillance.

Bonne journée,

Anaïs

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "