Cochon d'inde seule

Emma842

Bonjour à tous, je vais essayer de résumer la situation même si c'est long mais en gros ma question serait: Est-ce que je devrai prendre le risque d'adopter un nouveau cochon d'inde pour éviter que l'une des miennes se sente seule ?

J'ai une cage qui fait plus de 2m de long et 70cm de largeur. Mes 2 cochons d'inde femelles âgées de presque 1 an y vivaient. Elles s'entendent bien entre elles même si ce n'est pas l'amour fou.

Comme j'ai la place, le temps et l'argent, j'ai pensé qu'elles seraient heureuses d'avoir une nouvelle amie. J'ai donc adopté une nouvelle cochon d'inde de 2 mois.

J'ai séparé la cage en 2, la petite vit donc seule de son côté pour l'instant.

J'avais pour projet de les faire vivre ensemble quand elles se seront rencontrées.

Seulement, j'ai multiplié chaque jour les rencontres en terrain neutre et je pense qu'elles ne pourront jamais vivre ensemble. Mes 2 cochons d'inde ne supportent pas la petite. Elles essayent de la mordre ou lui montrent les dents dès qu'elle s'approche d'elles.

Je pense que la cage va rester séparée mais la petite se retrouve seule et je pense qu'elle déprime. Elle sort rarement de sa cachette à part pour manger. Quand elle est avec mes autres cochons d'inde en sortie, elle est surexcitée et beaucoup plus curieuse que quand elle est seule. Quand c'est la séparation elle cherche mes autres cochons d'inde dans sa cage. Bref je pense qu'elle aime être avec d'autres cochons d'inde.

Même si elle est très gentille, j'hésite à lui prendre une amie car si elles ne s'entendent pas je n'aurait pas d'autre cage et le problème ne serait pas résolu.

5 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Si elle n'a que deux mois, vous l'avez probablement adoptée il y a peu et elle devait être en contact avec d'autres chons récemment. Les risques qu'elle n'accepte pas un autre cochon d'Inde sont, à mon sens, faibles.

Néanmoins, il est normal pour un cochon d'inde seul de se cacher étant donné que ses congénères ne sont as là pour le rassurer. Il mettent donc plus de temps à s'habituer à leur nouvelle habitation, mais tant qu'elle mange c'est bon signe, observez s'il y a des progrès dans les jours qui viennent. Un cochon d'Inde seul n'est pas forcément déprimé si vous lui offrez de l'attention chaque jour, et dans votre cas elle peut quand même sentir et voir d'autres copines.

Vous pouvez toujours lui trouver de la compagnie, mais cela implique que vous soyez trèès organisée pour gérer 2 cages à la fois, les quarantaines, les sorties, le soins, etc 😁

Bonne continuation,

Emma.

Utilisateur anonyme

*Je voulais signer Elisa, mon prénom donc 😁 Lapsus !

Emma842

Merci de m'avoir éclairée ... Je ne pense pas prendre un 4 ème cochon d'inde pour l'instant. Je vais continuer les sorties et voir comment elle se comporte dans son cage. Je ne pense pas qu'elle déprime puisque qu'elle sort pour manger c'est vrai.

Emma842

Merci de m'avoir éclairée ... Je ne pense pas prendre un 4 ème cochon d'inde pour l'instant. Je vais continuer les sorties et voir comment elle se comporte dans son cage. Je ne pense pas qu'elle déprime puisque qu'elle sort pour manger c'est vrai.

Candylegend

Je pense que vous devriez essayer encore un petit peu, puis peut-être penser à la redonner à quelqu'un d'autre qui cherche un compagnon pour son cochon d'inde. (attention au menteur qui veulent absolument les faire vivre seul et à ceux qui veulent les faire reproduire).

Pendant les rencontres, mettez vous de la nourriture comme des légumes (si elles sont toute habitués) un peu partout ? C'est un bon moyen de distraction, comme ça elles mangent et ne pense plus trop à pousser la petite.