Cochon d'inde seul

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous ! Mi août j'ai acheter 2 chon, deux femmelles, c'était des demi soeur, je l'ai acheter à un éleveur. Pendant les premiers jours je voyais que une ne se faisait pas accepter car l'autre ne la laisser jamais venir dans la maison. Et un jour on était tous les voir et ils étaient pour une fois dans la maison, et tout d'un coup on entend un cris strident assez fort je vois que il c'était battu et que celle qui ne se faisait pas accepter c'était arracher l'ongle donc je vais désinfecter, je les ai séparer. Le soir j'ai décider de les remettre et donc j'ai eu l'idée de mettre une maison de fortune pour quelle est une maison et l'autre sort et va dans la maison de torture et donc l'autre va dans la maison et celle qui a piquer la maison retourne dans sa maison ou elle était en gros elle ne pouvait aller nulle par, j'ai donc décidé de séparer la cage avec un bout de carton et le soir l'éleveur est venu reprendre celle qui harceler l'autre. Et depuis mon chon est seul est ce grave ??? Et ils étaient 7 dans leurs ancienne maison

Merci de me répondre

4 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour oui c est plutot grave que ton chon soit tout seul c est un animal gregaire donc ce qui veut dire qu il ne peut pas vivre seul.

J en ai un qui est mort car il ete seul .

Je pense qu il faudrais que tu en rachete un par exemple au meme eleveur mais essaye de les regarder normalement une dominante couinera plus elle se laissera moins faire.

Meme si tu joue des heures avec ton cochon d inde sa ne vaut pas la compagnie d un congenaire

Si tu as d autres questioks n esite pas

Utilisateur anonyme

Je préfère en avoir q'un seul car elle est tellement mignonne et deja un c'est bcp de travail et je trouve qu'elle est assez contente

Utilisateur anonyme

Vraiment ton cochon d inde seul c est risque et sa ne rajoute pas tant de travail que sa j ai vu la difference et apart en caliner deux au lieu d un c est tout apres tu met le double de croquette et de legumes c est plus une question de budget et meme sa te permet que si un jour tu ne peux pas les sortir au moins ils sont deux

Katarina16
J'ai une réelle passion pour les rongeurs (surtout les cochons d'inde), grace à mon cochon d'inde Mimine, mon premier animal de compagnie (je ne compte pas mes bernards l'hermite :p)....

Ecoute. tout le monde est sans arrêt en train de dire : un chon est grégaire, il ne peut pas vivre seul ect... Ma chonne a vécu 2ans seule et elle était très heureuse ! Ton chon peut très bien vivre seul en plus ça n'a pas l'air de le dérangerl. A ta place je ne risquerai pas de racheter un chon parce que il y aura surement de nouvelles disputes.

PS: ta chonne est trop mignonne

" Mimine/Tartine "