Cochon d'Inde se gratte et perd ses poils

Utilisateur anonyme

bonjours je voudrais savoir comment je peut faire pour eviter que mes cochon d'inde se gratte et perdre leur poils.

ma femelle a fait 7 bebes mais il y en a eu 2 de mort et depuis qu'elle a mis c bebe au monde elle perd du poid et y compris c poils.

j'attend a toute reponse possible en remercient tout le monde .

11 réponses
Utilisateur anonyme

va chez un véto spécialiser NAC sa sera mieux !!!

Utilisateur anonyme

sa perte de poil a t'elle une forme ronde ou ovale? Les poils tombent ou cassent a la base? Tu pourrais mettre une photo? Le probleme de poils est embettant mais pour le poids il faut voir imperativement un veto, sa peut etre du a l'allaitement mais aussi une infection niveau uterin ou autre chose !

Utilisateur anonyme

merci beaucoup pour vos reponse sa perte de poils et situer au niveau du ventre et les pates et la sa monte niveau de son coup.

Utilisateur anonyme

oh ben va vite voir un véto

elle doit beaucoup stresser avec tout ses petits

Colombe

oui va voir un véto car elle a besoin certainement des vitamines avec la mise bas et lui seul pourra te renseigné comme il faut!!!!

Utilisateur anonyme

je vous remercie beaucoup

Utilisateur anonyme

oui besoin de vitamine C je pense mais ton veto te conseillera mieux =)

Utilisateur anonyme

voila le veto a dit qu'elle etais en carence donc il faut lui donner des vitamine en plus pourtant elle en manquer pas car je leur en donner souvent mais bon c quand elle a accoucher.et mon mal je ne c toujours pas mais je dois continué a le soigner a la betadine. merci beaucoup en tout cas.

Utilisateur anonyme

Bonjours j'ai le même problème avec mon cochon d'inde mais de 2ans sauf que la mienne a des crystaux dans l'urine (genre d'infection urinaire). Au début elle se grattait au niveau des côtes, puis en suite à la hanche et maintenant cela remonte dans le cou et presque dans le dos (mas que d'un côté).... Je suis allée voir la véto, elle m'a dit que peut-être elle se grattait car elle avait mal à l'intérieur.... Elle lui a donné, un spray, une crème, de la vitamine C plus un traitement pour ses poils, mais toujours aucune amêlioration... Mon cas est un peu différent du votre car la lienne n'a pas fait de bébés mais je voulais quand même savoir s'il y avait eu une évolution et comment ? Voilà je ne sais vraiment plus quoi faire si quelqu'un aurait une idée efficace mais restant convenable niveau financier (car beaucoup de traitement payé... --‘), je suis preneuse car je n'ai vraiment pas envie de perdre mon petit cochon d'inde...

Utilisateur anonyme

Bonjour,

mon cochon d'inde (presque 6 ans) perd depuis 1 mois environ ses poiles sur l'arriere train et sur les flancs.

Il y a 2 mois j'ai eu un autre petit cochon d'inde agé d'un mois. les semaines passent et j'ai remarqué que le petit en question ce grattait beaucoup. J'ai regardé et il y avait des croutes et des plaies (est-ce du au fait que ses griffes soient très pointues ou est-ce une bête ou un champignon ?)

Les croutes en questions: des petites touffes de poiles avec la croutes attachée au bout s'en vont

Le probleme c'est que le petit jeune et le vieux sont dans la même cage et le vieux c'est aussi mis à ce gratter et a avoir aussi des croutes !

pour la perte de poiles on ma dit que les vieux cochon d'indes les perdaient et que c'était normal et qu'il perdait du poids aussi, mais pour les croutes et les grattage en répétition je me pose des questions.

je pense les emmener au véto tous les deux afin de savoir si ce sont des champignons, bêtes, acariens ou autre type de bestioles.

J'ai fait des petits soins type: bains, produits contre les acariens, des huiles essentielles diluées, éosine sur les plaies, antibiotiques, vitamine C mais rien n'y fait.

J'aimerai savoir si quelqu'un a une petite idée de la chose ou si il a déja vécu un cas semblable !

merci a tous pour vos réponses