Cochon d'inde qui ne couine plus

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai un chon femelle depuis maintenant 8mois. Ma mère et moi avons décidé d'en acheter un autre de peur que celle ci se sente seule. Nous avons donc acheté une femelle, la vendeuse nous a dit qu'elle a 6 mois mais cela nous étonne car elle ne pèse que 200g ! Enfin, nous les avons fait rencontrer sur un terrain neutre et a notre agréable surprise, la petite a suivi partout la grande ! Mais je remarque que la grande ne couine plus. D'habitude dès qu'elle entendait le son de ma mère elle se mettait à couiner très fort en s'agrippant à ses bareaux; or elle ne fait plus aucun bruit ! Elle bient toujours à ses bareaux, se nourrit et boit mais plus de bruit ! Est ce normal?

Merci d'avance

8 réponses
Chachatouille

Bonsoir ,

Votre chonne est perturbé par l'arrivé d'une nouvelle personne dans son territoire. Mon chon faisait pareil quand il a eu un nouvel ami.

Par contre votre chonne vient d'animalerie , si elle est malade elle peut contaminer l'ancien chon !!!! il faut faire une période de quarantaine pour être sûre qu'elle ne souffre d'aucune maladie en période d'incubation.

Par contre ta chonne a moins de 6 mois , 200 grammes a cet âge c'est impossible a moins d'avoir une grosse anomalie elle ne serait même plus vivante... Elle t'as juste mentie en la vieillissant ;)

" Les cicatrices parlent plus fort que la lame du couteau qui les a causées. "
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup! Est-ce que cela s'est amélioré ? 😞 C'est noté, je l'ai mis dans une petite cage à côté ! Ah on s'en doutait un peu ;)

Chachatouille

Oui ça s'est amélioré sauf que l'animalerie me l'a vendu malade et qu'il a dépéri... Normalement leur cage ne doivent pas être dans la même pièce car même en étant pas dans la même cage certaines maladies peuvent se transmettre :)

" Les cicatrices parlent plus fort que la lame du couteau qui les a causées. "
Utilisateur anonyme

Ah... le cochon d'inde de l'animalerie ou le votre ? Et avait-il des symptômes? 😞

Chachatouille

Le cochon d'inde que j'avais prit en animalerie... Il avait le nez et les yeux qui coulent et j'avais prit rdv chez le véto je n'ai même pas eu le temps d'y aller qu'il est décédé...

" Les cicatrices parlent plus fort que la lame du couteau qui les a causées. "
Utilisateur anonyme

Le cochon d'inde que j'avais prit en animalerie... Il avait le nez et les yeux qui coulent et j'avais prit rdv chez le véto je n'ai même pas eu le temps d'y aller qu'il est décédé...

Pareil pour moi ! C'est bien triste quand même ! Celle que j'ai pris en animalerie j'ai pus la garder que 10 mois.. en tout ma chonne n'as pu vivre que 1an.. c'est fou quand même...

Utilisateur anonyme

cest triste mon chon a moi avait vecu que '4 ans au lieu de 8 grace a un virus qui a fait quil pouvait plus boire et mangé

Utilisateur anonyme

cest triste mon chon a moi avait vecu que '4 ans au lieu de 8 grace a un virus qui a fait quil pouvait plus boire et mangé

Tu l'avais pris en animalerie le tiens ?