Cochon d'inde qui fait pipi dans ses légumes

Poupouillette

Bonsoir,

J'ai une nouvelle chonne de 3-4 mois à la maison. Après quelques galères classiques après son achat en animalerie, j'ai trouvé un vétérinaire que je vais revoir la semaine prochaine. Ce qui m'amène ce soir est quelque chose d'assez inédit. En parcourant l'internet j'ai trouvé ce sujet peu abordé. La seule réponse que j'ai pu lire disait que le chon avait du bouger ses crottes en courant ce qui a fait que des excréments se sont retrouvés dans sa gamelle.

Hors, voilà, ma chonne fait pipi dans ses légumes... de manière délibérée (je l'ai vu faire la vilaine). Je viens vous demander de l'aide car je n'arrive pas à trouver d'explication et je me dit qu'il est possible qu'elle me fasse ça jusqu'à ma visite chez la véto (et je n'ai pas envie d'attendre aussi longtemps).

Je me dis que peut-être qu'elle en a marre des concombres ? Elle a mangé la plupart de ses morceaux de tomate, de céleri branche et de fenouil. Après avoir crounché, elle a laissé la majorité du plat en rade et en a étalé partout autour de sa coupelle (elle avait déjà mangé dans ce contenant sans problème).

Après avoir mis le bazar, elle s'est posée sur l'assiette et un pauvre morceau de concombre, a fait pipi dessus et depuis couine et saute partout dans sa cage ! Je la soupçonne de faire ça pour avoir des granulés. Depuis son arrivée à la maison je ne cesse de diminuer les rations de granulés et je me dis que c'est peut-être sa manière de se révolter contre ce changement alimentaire.

Avez-vous des idées sur ce qui fait que ma chonne à l'air de vouloir me dire ?

Est-elle une junky de la granule ?

Bien à vous

" Maitresse de poupouillette la junkette "
2 réponses

je ne sais pas si elle est une junky des granule mais pour éviter le pipi dans la gamelle avait vous essayez de prendre quelque chose de plus petit la ou elle ne peut pas monter dedans ? peut être en effet que le concombre la soule👍 avait vous essayez de lui augmenter de quelque granulé voir si elle fait toujours pipi dans c'est légumes ?

Louna

Lili222000

Pour éviter sa , vous pouvez peut etre acheté une gamelle pour rongeur a suspendre :

" Stop à l'abandon , un chien n'est pas un jouet mais un être vivant avec un coeur "