Cochon d'inde qui couine

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai un soucis avec mon chon, il couine souvent quand je le prends, c'est des couinements aigus mais pas fort, pourquoi couine t'il ainsi ?

14 réponses
Utilisateur anonyme

Il reste allongé et ça lui arrive de bouger mais c'est seulement quand il veut faire pipi 😌

Utilisateur anonyme

Être sûr vous et apprécier vos caresses, très certainement!

Je pense que c'est le moment du portée qui n'est pas évident pour eux... C'est une réaction tellement innée au vu des nombreux prédateurs qu'ils ont et de la manière dont ils les attrapent... Il faudrait vraiment essayer de les prendre par en bas, de se mettre à leurs niveaux. Mais s'il fait ses cris au moment où vous le portez, puis se calme sur vous, c'est peut-être une étape obligatoire à passer. ça reste des animaux de peur malgré tout...

Utilisateur anonyme

D'accord merci beaucoup ! 😌

Utilisateur anonyme

Les cris d'un cochons d'Inde ne sont pas forcément négatif. La signification des cris dépendent de chaques individus, des long cris aigus signifient souvent une peur ou un énervement, des ronronnement signifient généralement joie ou agacement... C'est au maître d'apprendre le langage de son cochon d'Inde qui diffère d'un individu à un autre... C'est long mais il faut de la patience avec ses petits ragondins ;-)