Cochon d'inde qui couine

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai un soucis avec mon chon, il couine souvent quand je le prends, c'est des couinements aigus mais pas fort, pourquoi couine t'il ainsi ?

14 réponses
Katarina16
J'ai une réelle passion pour les rongeurs (surtout les cochons d'inde), grace à mon cochon d'inde Mimine, mon premier animal de compagnie (je ne compte pas mes bernards l'hermite :p)....

Voici quelques chose qui peux t'aider : http://www.cobayesethamsters.com/langagesonscobaye.html

" Mimine/Tartine "
Utilisateur anonyme

Oui j'ai déjà vu ça mais ça ne m'aide pas.. Aucun cris représenté dans les enregistrements ne correspond à celui de mon chon.

Utilisateur anonyme

Cela es normal il es selement exister de te voir

Utilisateur anonyme

Excité ? Ah d'accord et bah 😌

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Vous pourriez enregistrer?

Excité, ça m'étonnerait... Pas au moment où vous le portez en tout cas.

Je penche plus sur un cri de peur, comme lorsqu'il se fait attraper par un prédateur. Si vous avez de la peine à le porter, que vous sentez son coeur et sa respiration s'accélérer, c'est plutôt un cri face à un prédateur qui aurait réussi à l'attraper. Attention lorsque vous l'attrapez à ne pas venir par en haut. Observez aussi ses yeux au moment où vous le portez.

Amel'
Amélie, 17ans

Bonjour,

Vous pourriez enregistrer?

Excité, ça m'étonnerait... Pas au moment où vous le portez en tout cas.

Je penche plus sur un cri de peur, comme lorsqu'il se fait attraper par un prédateur. Si vous avez de la peine à le porter, que vous sentez son coeur et sa respiration s'accélérer, c'est plutôt un cri face à un prédateur qui aurait réussi à l'attraper. Attention lorsque vous l'attrapez à ne pas venir par en haut. Observez aussi ses yeux au moment où vous le portez.

C'est ce que je pensait. Ou bien un cris d'agacement. Mon cochon d'inde adors les carresse mais n'aime pas se faire porter.

Il fait des petit bruit aigue assez bas mais assez fort pour l'enttendre. Pour moi il est agacé. Il le fait aussi quand je le carresse a des endroit qu'il n'aime pas.

" Amel' Passionnée "
Celine2

Bonjour mon cochon d Inde fait aussi des couinements alternés de ronronnement quand il est sur moi mais je pense que c est parce qu il est content car il arrive même à s endormir .....

Au en pensez vous?

Celine2

OK merci je me posais la question car c est vrai si il couine des si on le prends mais ce n est pas un son aiguë . C est donc si il aime je suis rassurée merci

Utilisateur anonyme

Je n'arrive pas à envoyer d'enregistrement, mais mon cochon d'inde est de nature peureux mais il me fait confiance à moi (il monte sur moi, il viens vers moi sans aucune soucis) donc je comprends pas trop.. Peut-être qu'il n'aime pas les caresses ? Mais pourtant parfois il roucoule.. Qu'en dîtes vous?

Celine2

Bonjour le mien est pareil mais je pense que c est parce qu il aime . Quand il est sur moi il couine monte dans mon cou me lèche et s allongé donc c est du plaisir. Qu'elle est la position du tient quand tu le prend et qu il couine?