Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Cochon d'Inde pas propre ...Cochon d'Inde

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 3 ans
Bonjour !
Là, j'ai besoin d'aide ...
Mon cochon d'Inde Timmy et celui de ma sœur Wiko ne sont pas propre : ils font leurs crottes et ils ont 10 mois ...
J'ai déjà essayé de mettre une coupelle remplie à moitier de crotte afin de leurs montrer l'exemple, ça ne marcheas ...
Est-ce grave ?
Comment faire pour aranger cela ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Bonjour,

Tous les cochons d'inde ne peuvent pas devenir propre comme on le souhaite. Ce n'est pas dans leur nature.
De plus je ne sais pas ça fait combien de temps que tu essaies qu'ils soient propres mais ça prends beaucoup de temps. Si tu les vois faire dans la litière il faut les féliciter (caresses, friandises) et surtout si ils ne le font pas il ne faut pas leurs crier dessus.
Attends les réponses d'autres participants, ils auront peut-être d'autre façon de faire.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Merci ! ?
Les animaux nous parlent, à nous de les comprendre ! Brooklyn, Bronx, Lily, Nina, Multivitamine, Clémentine, toujours dans mon cœur ♥️ Manhattan, Timmy, Wiko, mes bébés ^^
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
J'ai essayé de les faire devenir plus propre mais ça n'a jamais marché...
Elles ont l'habitude de faire leurs crottes npartout dans la cage par contre elles font leurs pisses dans un coin
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
bonjour

je suis eleveur de cochon d inde péruvien tout mes cochon d inde font la moitier par terre et l autre moitier dans la litiere sa ne marche jamais c est totalement normale
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Est-ce qu'elles font leur crotte sur toi quand tu les portes?
Si c'est le cas, laisse leur le temps. Tu peux aussi apprendre à savoir quand la catastrophe arrive: si elle se mette à tourner sur elle même ou si elle recule, il y a un risque.
Mes cochons d'inde ont appris tout seul à être propre, ils arrivent maintenant à se retenir pendant 30 minutes, et ils ont entre 1 an et 2 ans.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Un cochon d'inde n'est pas propre.
On ne peut pas leur apprendre comme a un lapin.
J'ai rarement vu des cochons d'inde faire dans un coin de leur cage...
Le mien ne fait plus sur moi mais il fait de partout dans la cage contrairement a mon lapin.
Les cicatrices parlent plus fort que la lame du couteau qui les a causées.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)