Cochon d'Inde? Pas du tout! Gros mensonge!

Utilisateur anonyme

Croyez que vos cochons d'Inde sont des Cochons d'Inde? Il n'en n'est rien.

Ce ne sont pas des cochons, ce sont des cobayes:

Mot qui viendrait du tupi-guarani « cabiai » . Ce nom amérindien désigne aussi une autre espèce de rongeur de la même zone géographique, le Grand cabiai ou Capybara (Hydrochaeris hydrochaeris).

Donc, ce ne sont pas des cochons. Encore moins d'Inde puisque c'est cobaye Donc, contrairement à ce que le nom donné par Christophe Colomb, qui s'était trompé de continent, pourrait le laisser croire, les cochons d'Inde ne sont pas des porcs et ne viennent pas d'Inde.

Synonymes : Cavia cobaya, Cavia anolaimae, Cavia cutleri, Cavia leucopyga, Cavia longipilis et Cavia aperea porcellus.

Vérité dite. Alors maintenant vous savez la vérité: Christophe Colomb est aussi myope qu'une taupe!^^

Voila, voila. Juste un rappel!

13 réponses
Utilisateur anonyme

On devrait le renommer "Cobaye d'Amérique du Sud".

Utilisateur anonyme

c'est peut être pas le résultat le premier mais ce sont quand même des animaux de laboratoire pour faire des expériences sur eux. Et puis la preuve même dans la définition cobaye ils disent cochon d'inde. Même si ils ne viennent pas d'inde ect... on les appelle comme ça et je vois pas en quoi c'est mal sérieusement. Vous appelez votre cochon d'inde par son prénom et basta. On va pas en faire un plat parce que les américains les ont appelés comme ça ou autre. Après tout le monde sait que ce ne sont pas des cochons... et qu'ils ne viennent pas d'inde.

Utilisateur anonyme

Moi je me demande, christophe colomb ne s'est tout de même pas rendu en amérique du sud, si? En tout cas j'ai jamais entendu parler de l'amérique du sud pendant cette période d'histoire.