Cochon d'Inde? Pas du tout! Gros mensonge!

Utilisateur anonyme

Croyez que vos cochons d'Inde sont des Cochons d'Inde? Il n'en n'est rien.

Ce ne sont pas des cochons, ce sont des cobayes:

Mot qui viendrait du tupi-guarani « cabiai » . Ce nom amérindien désigne aussi une autre espèce de rongeur de la même zone géographique, le Grand cabiai ou Capybara (Hydrochaeris hydrochaeris).

Donc, ce ne sont pas des cochons. Encore moins d'Inde puisque c'est cobaye Donc, contrairement à ce que le nom donné par Christophe Colomb, qui s'était trompé de continent, pourrait le laisser croire, les cochons d'Inde ne sont pas des porcs et ne viennent pas d'Inde.

Synonymes : Cavia cobaya, Cavia anolaimae, Cavia cutleri, Cavia leucopyga, Cavia longipilis et Cavia aperea porcellus.

Vérité dite. Alors maintenant vous savez la vérité: Christophe Colomb est aussi myope qu'une taupe!^^

Voila, voila. Juste un rappel!

13 réponses
Utilisateur anonyme

Moi je le savait :) hihii

Utilisateur anonyme

Je savait aussi, mais j'aime pas le terme cobayes...

Maellev

je le savais mais je crois que le nom cobayes leur a etait donner par des laboratoir de recherche comme il s en servent de cobayes

" "Vivre simplement pour que simplement d'autres puissent vivre" Gandhi "
Utilisateur anonyme

secouage de tête* Moi aussi j'ai cru ça mais non.

Maellev

ha pourtent je crois que je l avais lue sur un cite internet

" "Vivre simplement pour que simplement d'autres puissent vivre" Gandhi "
Utilisateur anonyme

c'est ce que tout le monde croit.

Maellev

oué peut etre que tu a raison

" "Vivre simplement pour que simplement d'autres puissent vivre" Gandhi "
Utilisateur anonyme

non mais elle a raison des cobayes ce sont des êtres vivants utilisé en laboratoire...

c'est pour ça que même si ce ne sont pas des "cochons" qui viennent d'Inde je préfère les appeler cochon d'inde ^^

Utilisateur anonyme

Moi je préfère les appeller cobaye.

Le nom ''cochon d'inde'' est dans l'erreur car

1. Les cobayes viennent d'amérique du sud et non de l'inde

2. Il y a ''cochon'' dans leur nom simplement car dans les tribus d'amérique du sud, ils mangaient le cobaye comme on mange les cochon (en même quantité)

En plus, je trouve que ''cochon d'inde c'est laid. Et j'ai chercher dans le dictionaire et pour ''cobaye'' le premier résultat c'est le cochon d'inde et non le sujet d'expérience.

Utilisateur anonyme

Pour le therme ''cobaye'', au début, c'était l'animal et ensuite, le sujet d'expérience.