Cochon d inde obese ?

Utilisateur anonyme

Salut alors enfait j ai 2 femelles l une fait 900g et l autre 1.2kg je me demandais si elle n etait pas trop grosse car son ventre est enorme il touche par terre

Ou sinon si ce n est pas sa race qui jouait car c est une rex race qui a tendance a etre plus caline et calme

S il faut lui faire faire un regime je ne sais pas comment faire car si je met moins de nourriture c est la plus legere qui mangera le moins

Merci

8 réponses
Azure23
J'ai 2 chiens, un [Jack Russel] mâle qui s'appelle Filou et un [Jack Russel croisé Pinsher] mâle qui s'apelle Nounou, 4 [cochons d'Inde] femelle qui s'appellent Moka, Vicky, Téméraire...

Il ne faut pas faire de régime aux cochon d'inde, car ça peut mettre leur santé en danger. Après 1.2 kg, c'est vrai que c'est un tout petit peu plus que la moyenne pour une femelle (entre 800g et 1kg normalement)

Elle peut être gestante, est-ce que son ventre est bien arrondie sur les côtés aussi ? Vous l'avez depuis combien de temps ? A-t-elle été en contact avec un mâle ? (chez vous ou autres)

" - "
Utilisateur anonyme

Oui son ventre enfait il fait comme 2 grosse boules de chaque coter et elle n aime pas trop qu on lui touche

Ensuite elle ne peut pas etre enceinte car sa fait presque 1 ans que je l ai et elle n a jamais eu de contact autre

Et quand je parle de regime je pense plus a la diminution de granules ainsi que peut etre des aliment a lui donner qui lui couperais plus la faim pour eviter de trop manger

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Votre cochon d’Inde semble un peu trop lourd. Cela peut avoir des répercussions graves sur sa santé. Vous pouvez essayer de modifier son alimentation :

-Le foin doit être disponible à volonté, bien vert, pas poussiéreux. C’est l’aliment de base des cochons d’Inde. N’hésitez pas à investir dans un foin de qualité.

-La verdure : vous devez lui donner environ 10% de son poids en verdure. Pour un cochon d’Inde de 1 kg, ça fait 100g de verdure. Privilégiez le céleri, les endives, le fenouil, les herbes aromatiques, le poivron. Ne donnez pas de carottes ou de fruits, beaucoup trop riches en sucre. Si vos animaux ne sont pas habitués aux légumes, commencez progressivement.

-Les granulés : ils doivent être en très petite quantité car souvent très riches. N’achetez pas de mélanges de graines, totalement inadaptés car trop gras. Privilégiez les extrudés à base de foin.

Faites sortir sous surveillance votre cochon d’Inde pour lui faire faire de l’exercice.

J’espère que ma réponse vous aidera,

Roxane

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Merci Roxane et oui pour l alimentation le foin n est ni poussiereux mais vert et odorant

Les granules conseillers par un veto nac ce ne sont pas des melange et ils sont assez dures pour user leurs dents

Et pour les les legumes il y en a au moins 5 differents par jour

Concombre,endive,celeri,salade,poivron 3 couleurs, carotte,fenouil,radis,brocolie,poire,pommes,clementine,orange,banane.... de tout quoi

Apres pour les sorties je les laisse dans ma chambre marcher mais je ne sais pas si il y a des exercices particuliers a faire

Nicki2302
Agent animalier dans un refuge SPA depuis plusieurs années , rien est plus important pour moi que le bien être & le respect des animaux .

J'ai une de mes Louloute qui est dans le même cas . Elle a de temps en temps de l'air dans le ventre , tu peux lui donner 1ml de Gel de Polysilane que tu trouvera en pharmacie . Si ce n'est pas les gazs dans le ventre il est tout simplement possible que ce soit sa morphologie . Certains cochons d'Inde ont les organes internes plus gros ce qui donne cet impression d'être obèse mais non . La mienne est exactement dans le même cas ! Pas de panique . Par contre un peu de Polysilane ne lui fera pas de mal dans le cas où il s'agirait de gazs

" Les animaux sont les anges de cette terre ! _ "
Juju1589

Mes chons mâles vivent en liberté dans un jardin de 4000 mètre carré clos et sécurisé...ils mangent de l'herbe avec un tout petit peu de granulés l'hiver...et pourtant mon dominant pèse 1,8 kg et a 8 ans!

Ils viennent quand je les appelle, je peux même les caresser!, ils me suivent partout et mange dans ma main...

mes chons ne pèse pas moins de 1,3 kg et grâce a ce mode de vie, ils ont retrouvés leurs instincts sauvages tout en restant proche de moi...et puis je préfère aussi ce mode de vie pour leur bien-être.

P-S: je ne leur ai jamais donner de vitamine C...la végétation leur suffit.

Dsl si vs avez l'impression que je raconte ma vie, mais je préfère éviter les préjugés des gens se croyant professionnelle car ils ont eu 1 chon dans une cage, en appartement et ne le nourrissant que au granulé!

Celine2

Mes chons mâles vivent en liberté dans un jardin de 4000 mètre carré clos et sécurisé...ils mangent de l'herbe avec un tout petit peu de granulés l'hiver...et pourtant mon dominant pèse 1,8 kg et a 8 ans!

Ils viennent quand je les appelle, je peux même les caresser!, ils me suivent partout et mange dans ma main...

mes chons ne pèse pas moins de 1,3 kg et grâce a ce mode de vie, ils ont retrouvés leurs instincts sauvages tout en restant proche de moi...et puis je préfère aussi ce mode de vie pour leur bien-être.

P-S: je ne leur ai jamais donner de vitamine C...la végétation leur suffit.

Dsl si vs avez l'impression que je raconte ma vie, mais je préfère éviter les préjugés des gens se croyant professionnelle car ils ont eu 1 chon dans une cage, en appartement et ne le nourrissant que au granulé!

C est un peu méprisant la façon dont tu parles ......tout le monde n à pas la possibilité et peut être l envie de mettre ses chons dehors . Personne me parle de vitamine et tu te sent d avance agressé ..... Et c est pas parce que quelques un sonne son avis, son expérience ou ses CP seuls qu il se croit professionnel ...... Ceci dit les professionnel eux disent de donner de la vitamine c !

Celine2

Juju 1589 Perso j ai deux chons en cage ils sortent souvent dans un parc et je ne les mettrais dehors pour rien au monde..... Ils sont super heureux ils sautent partout et on de gros câlins le soir ....je ne pense pas qu avec t'es chons dehors tu puisses leur procurer autant de bien être ......

Dans tout les posts que tu fais tu juge les gens ..... C est vraiment nul on est sur un forum pour partager pas pour faire preuve d intolérance surtout que tu ne dis pas que des choses censées : 1k800 pour un chon c est trop à moins que ce soit un cuy .....