cochon d'inde ne mange plus beaucoup et ne bouge pas trop

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde, j'a'ai besoin d'aide et de conseils et avis pour mon chon ! Il ne mange plus trop depuis 3 ou 4 jours maintenant alors que c'est un vrai goinfre ! Il mange énormément normalement et la même le persil il en veut pas trop alors que c son truc préféré ! Après je m'inquiète auss'ii parce que c'est un petit fou qui aavant dautait et courrait de partout des que je le laissait dans l'appartement en liberté et maintenant plus rien et je peux pas l'attirer avex de la nourriture parce qu'il mord un bout et c tout..ndans sa il reste allongé la tête sur ses pattes et toute la journée et il ne sort pas il reste dans son coin dans sa maison qi est sa cachette alors qu'avant quanf je rentrai a la maison il m atendait sur la maison devant la gamelle pour manger et les calins ...

Je suis vraiment très inquiète parce que je l'al'aime vraiment beaucoup, il compte énormément pour moi et je peux pas le voir comme ca ....

P.S : dans 10 jours ca fera 3 mois qu on ll'a et il recoit plus de complement en vit C depuis 1 moid un peu près. ..

Repondez moi au plus vite svp !

merci d'avance

42 réponses
Utilisateur anonyme

Comme l'ont dit les autres, VETO EN URGENCE !!! Il peut mourir en une nuit, d'un jour à l'autre !!

Plope

Je commence à en avoir marre des gens qui nous disent des énormités sur l'état de santé de leurs animaux mais qui sont pas capables de dépenser 35€ pour leur sauver la vie...

Quand on est pas capable de soigner un animal tout de suite, on en prend pas point.

" Mes animaux sont ma famille "
Utilisateur anonyme

Je suis d'accord avec toi Plope, pour dire que certaine personne tiennent tellement à leurs animaux qu'elles ne veulent pas débourser un sou pour eux... ça fait peur. Et ça c'est pour toutes les espèces..

Plope

J'ai fais un sujet pour ça, en espérant que ça ouvre les yeux aux gens...

" Mes animaux sont ma famille "
Utilisateur anonyme

Oui oui c'est bon calmez vous ! Perso j'apprécie pas tatrop qu'on me balance que je peux pas verser un sou pour mon chon parce que c'estcpas vrai jeje ferais tout pour lui ! Mes paeents n'étaient pas dac pour m emmener voir un veto alors je suis allée a celui d'ad'accote pendant les heures de cours et ca ma coûté 55 € ! Au final le veto a dit qu'il avait juste un ptit coup de blues et un tout ptit rhume ! Il m'a dit de lui donner 2 fois plus de vit C pck c etait surtout a cause du manque de vitamine C ... et il m'a pprescrit une sorte de médicament . La il va deja beaucoup mieux saxhant qu il allait beaucoup mieux deja quand on est allés xhez le veto ! Mais la il a presque repris toutes ses énergies ! Voila ! Merci pour vos conseils ... j'ai juste pas trop aimé quand vous dit tout ca par rapport a l'argent eaet tout ... je suis dac avec vous mais la c'etait pas ca le problème ... mais voila le plus important c'c'est qu'il va bien ! Merci

Plope

Il faut que tu lui prennes un congénère si tu veux qu'il aille vraiment mieux

" Mes animaux sont ma famille "
Utilisateur anonyme

Oui... donc faudra une autre cage aussi ! j'y est deja reflechis mais bon je sais pas trop...

Utilisateur anonyme

Honnêtement, il y a des couts supplémentaires évidemment. Double de foin, de vitC, de nourriture, de légumes et de litière. Mais je peux te dire qu'ayant eu un chon seul pendant 5 ans (très heureux par ailleurs), j'en ai pris deux il y a quelques mois et c'est juste incomparable, ils sont tellement plus heureux à deux, ça vaut vraiment la peine. En plus ils se suivent à la file indienne, il couinent à l'unisson, c'est hyper mignon ^^

Plope

Pas forcément une autre cage mais tu peux annexer celle que tu as déjà avec un enclos

" Mes animaux sont ma famille "
Utilisateur anonyme

moi ce soir mon cochon d'inde n'allais pas bien donc on appelle le véto et il nous dit de stimuler son cue parce qu'il mangeais pas pas heureux et pas de crottes on a stimuler son cue et sa va mieux plus heureux quelque crottes et commence a manger ouf après des larmes pour mon petit Noisette sa va 🤧 🙂