cochon d'inde maltraités en animalerie

Utilisateur anonyme

Bonjour,aujourd'hui je suis allée au Jardiland de Mouroux en seine et marne,et puis j'ai flané devant les animaux.En passant devant les cage des rongeurs j'ai remarqué:un péruvien blanc.Mais il était dans un coin,recroquevillé sur lui-même,en me voyant il leva sa tête;il avait des yeux tristes du genre:"t'as vu comment je suis?Allez stp tire moi de là je supporte plus".Il me regardez ainsi,je crois qu'il est en dépression.Donc moi,je regarde ces conditions de vie:pas de compagnon,pas d'eau en libre service,ni de foin,une litière de très mauvaises qualité et sale,la nourriture n'est que des granulés.Je pense donc qu'il souffre de solitude,de manque de vitamine C,qu'il ne peut pas s'user les dents.Enfin il avait l'air très malade,je pense que si on ne fais rien,il mourra dans les prochaines semaines,je ne peux pas l'adopter,manque de place(j'aurais pû car on à déjà des cochon d'inde).donc tous ça pour vous demander deux choses:

-est ce que quelqu'un pourrais l'adopter(pour savoir ça a l'air d'un très beau cochon d'inde une fois soigné et Mouroux en seine et marne c'est près de paris[à l'est]

-y aurai t-il quelque part où se plaindre du mal-être des animaux?

40 réponses
Utilisateur anonyme

les dimension de cage pour deux chon sont 1m20 sur 60 cm de largeur

Utilisateur anonyme

bon je vais me déconnecter donc vous pouvez toujours m'envoyer des messages et si vous voulez que je vous réponde dans les minutes qui suivent à vos messages alors mes horaires de demain c'est 15h à +20h.A demain!

Utilisateur anonyme

Oui, grave choux *0*

1m20 !? Je croyais que c était 1m10, comme quoi :)

Utilisateur anonyme

Pour Inconnu Pets:on devrait continuer nos messages en privé parec que ça a aucun rapport avec le sujet ;)

Utilisateur anonyme

heuresement que l on etait ensemble pour voir cette horreur et le partager a wamiz non ??

Utilisateur anonyme

Coucou, je débarque un peu tard:

Quand tu vois ça, parle en à un vendeur de l'animalerie. Tu lui dis clairement: "SVP, je ne sais pas si vous avez vu, mais un de vos cochon d'inde est sans eau, sans foin, sans rien... Je ne trouve pas ça normal, faites quelque chose".

Ensuite, si on pouvait faire quelque chose juridiquement contre les animalerie, ce serait déjà fait... Malheureusement ils ont trop de pouvoir et on ne peut rien prouver... J'espère qu'un jour cela changera.

Ensuite, je vous conseille de ne pas craquer devant des animaux d'animalerie... Je sais, c'est horrible de dire ça, mais plus on achète chez eux (même si c'est parce qu'un animal est malade), plus ils se feront de frics et plus ils proposeront d'animaux à la vente en voyant que ça marche bien. Il faut éviter de craquer devant les animaux des animaleries. Vous inquiétez pas pour eux, il y a bien quelqu'un qui finira par les acheter, mais plus il y aura de gens prévenus, moins de gens achèteront en animalerie, plus les animaux seront longs à être vendus et donc, moins les animalerie mettront d'animaux en vente, ça va les faire un peu reculer quoi...

C'est un peu le combat que je mène depuis quelques mois, voyez cette interview qui résume bien la chose ! :

http://www.domestik-park.com/blog/interviews/protection-du-lapin-de-compagnie.html

Utilisateur anonyme

pour Protection du Lapin de Compagnie:tout ce que tu viens de me dire on me l'a déjà dit mais au moins tu m'a tous résumé.Mais tu sais même si quelqu'un adopte ce chon ça va pas changer grand chose de toutes les manières je crois qu'il n'est plus là...

Utilisateur anonyme

oh non... j'espere qu il a etait adopté ce pauvre chon

Utilisateur anonyme

De toute façon c est participer au trafic

Donc si il se fait acheter , d'autre viendront le remplacer

C est hyper dur mais malheureusement il faut bouder les animalerie

Qu'est devenu la plainte ???

Utilisateur anonyme

pour http://wamiz.com/reseau/maitres/clementine37 (le lien est pourave mais ou moins elle sera informé ;) ) comme je le disais depuis longtemps ,je prefere adopter ce petit chon que de le laisser crever( de toutes les manieres ,il est deja mort a mon avis).Bref au sujet de la plainte,je retourner demain ou après demain au lieux dit et je vais prendre bcp de photos pour vous montrer cette horreur.Je vais faire un nouveau status sur ce forum en esperant que vous allez y participer.Grace a ses photos je (nous ce serai mieux ;) )je vais ENFIN pouvoir porter plainte.je vous remerci pour le soutien que vous m'aviez donné et grace a vous je vais le faire.Merci et on se reverra demain ou après -demain si vous voyez ce que je veux dire ;) .