cochon d'inde maltraités en animalerie

Utilisateur anonyme

Bonjour,aujourd'hui je suis allée au Jardiland de Mouroux en seine et marne,et puis j'ai flané devant les animaux.En passant devant les cage des rongeurs j'ai remarqué:un péruvien blanc.Mais il était dans un coin,recroquevillé sur lui-même,en me voyant il leva sa tête;il avait des yeux tristes du genre:"t'as vu comment je suis?Allez stp tire moi de là je supporte plus".Il me regardez ainsi,je crois qu'il est en dépression.Donc moi,je regarde ces conditions de vie:pas de compagnon,pas d'eau en libre service,ni de foin,une litière de très mauvaises qualité et sale,la nourriture n'est que des granulés.Je pense donc qu'il souffre de solitude,de manque de vitamine C,qu'il ne peut pas s'user les dents.Enfin il avait l'air très malade,je pense que si on ne fais rien,il mourra dans les prochaines semaines,je ne peux pas l'adopter,manque de place(j'aurais pû car on à déjà des cochon d'inde).donc tous ça pour vous demander deux choses:

-est ce que quelqu'un pourrais l'adopter(pour savoir ça a l'air d'un très beau cochon d'inde une fois soigné et Mouroux en seine et marne c'est près de paris[à l'est]

-y aurai t-il quelque part où se plaindre du mal-être des animaux?

40 réponses
Utilisateur anonyme

J aurais adoré mais je sait pas si 2 mâles entiers s'entendraient en plus ( je vais essayer de demander un petit copain à Skyve pour mon anniv' mais je me fais pas d'illusion, en plus je sait même pas c'est quoi la longueur minimum pour 2 Chon ^^" )

Utilisateur anonyme

Pour Inconnu Pets:J'ai deux cochon d'inde donc je sais tout ;) et puis qui te dit que le chon est un mâle?

Pour Lise:sympa la vision :/

Utilisateur anonyme

Bah voyons, on est pas dans le monde des bisounours, tu l'as dis toi même, fais toi une raison.

Utilisateur anonyme

pour lise:oui c'est vrai mes comportement ce contredise....

Utilisateur anonyme

Et oui, faut rester logique !

Utilisateur anonyme

pour Lisej'aimerais que ce chon se tire de ce pétrin point à la ligne,y va pt'etre pas mourrir si y a beaucoup de gens qui regarde ça et qui y en qui puisse l'adopter!

Utilisateur anonyme

Ah, tu pourrais me dire alors ?

Bah moi si j en prend un, c'est un mâle car je peut pas avoir 2 cages, en plus c'esr moins pratiqués ^^"

Utilisateur anonyme

pour inconnu pets:c'est un mâle le chon que t'as?(d'abord faut que je sache ça sinon je peux rien te dire)

Utilisateur anonyme

Oui :)

Il a un profil ;) ( j'ai d ailleurs fais ceux de tes animaux et ils sont magnifiques, plus particulièrement le Texel, tu l as eu ou ? )

Utilisateur anonyme

pour Inconnu Pets:Oh t'a craqué pour mon Caramel,cute nan?Le tien aussi est chou :3.Donc moi je les ai eu dans un refuge,j'ai craqué pour eux 3 et sinon pendant l'été,on va adopter une péruvienne qui fera une portée avec Caramel tu pourras peut-être en adopter un?

Sinon pour ton mâle,il peut avoir une femelle castré(comme mes chons) ou alors un mâle tout court.