Cochon d'inde Malade, Je ne sais plus quoi faire...

Cléa60
J'ai deux cochon d'indes : Happy et Momo. J'ai pas mal d'expérience, malheureusement, grâce à ma malchance phénoménale. :))

Bonjour,

Alors voilà, si je poste ici c'est que je ne sais vraiment plus quoi faire.

Mon cochon d'inde Happy qui a 5 ans et qui pèse 1kg, est malade.

C'est assez difficile à décrire ce qu'il a mais il fait un bruit très étrange à chaque respiration comme si il avait le nez bouché. Je l'ai d'ailleurs pris en vidéo, pour ceux qui veulent la télécharger pour la regarder et entendre ce bruit étrange, je vous laisse le lien d'un Wetransfer (https://wetransfer.com/downloads/d0d840370b7cc37fc632108c557a84d320181201191826/e404ad). Bien évidement j'ai été au vétérinaire. Celle-ci ma donné un antibiotique que je devais administré pendant 10 jours. Le médicament a très bien marché mais lors du 10ème jour, son bruit à recommencé ! J'ai encore une fois était au vétérinaire celle-ci m'a dit qu'elle allait contacté une spécialiste pour comprendre ce qu'il a. Sauf que je n'ai toujours pas de réponses de leurs part (ça fait que 2 jours) mais j'ai très peur car son état s’aggrave. Il reste dans sa maison et ne sors plus trop. (ce qu'il ne fessait pas avant), il se met un peu en boule, ne va pas trop manger et ne me réclame plus du tout à manger. (Alors que d'habitude dès que j'ouvre mon frigo il réclame) J'ai l'impression qu'il est faible et faitigué.. Le problème c'est que je ne sais vraiment pas quoi faire pour l'aider. Sachant que la vétérinaire m'a juste conseiller de changer sa litière (ne pas mette du copeaux) et de mettre sa cage en hauteur.

Si par miracle, quelqu'un à déjà vécu ceci ou s'y connait bien, je serai ravi d'appliquer vos conseils.

Je m'excuse d'avance si il y a des fautes d'orthographe mais je n'ai pas vraiment le moral pour les corriger...

Merci d'avance à ceux qui me répondrons.

15 réponses
Cléa60
J'ai deux cochon d'indes : Happy et Momo. J'ai pas mal d'expérience, malheureusement, grâce à ma malchance phénoménale. :))

Je suis en région parisienne, et je n'ai vu qu'une spécialiste NAC pour l'instant et apparemment ça serait elle la spécialiste que mon vétérinaire essaye de contacter. Ce qui est assez étrange c'est quand on veut prendre rendez vous avec elle, elle est disponible ce matin et samedi. Donc clairement je vais les rappeler et leurs dire que si ils n'ont toujours pas de nouvelle d'elle j'irai prendre rendez-vous moi-même chez elle car ça ira plus vite.

Candylegend

Des nouvelles ?

Cafe2003
bonjour, je suis canadienne j'ai 14 ans j'ai la chance d'être la maitre de Café

bonjour , alors ton cochon d'inde na pas la teigne fait t'il autre chose de bizarre

Cléa60
J'ai deux cochon d'indes : Happy et Momo. J'ai pas mal d'expérience, malheureusement, grâce à ma malchance phénoménale. :))

Bonjour,

ça fait 3 ans et j'aimerais donc quand même donner des nouvelles car j'avais complètement oublié d'y répondre. Happy avait un rhume et après des semaines d'acharnement et de médicaments il est guéri !

Voilà, si jamais quelqu'un se retrouve dans la même situation que moi, je pense que le mieux est de foncer directement chez un(e) spécialiste NAC.

Yuna La Ficelle
Je veux juste participer au forums et qu'on me laisse tranquille...

Génial d'avoir fait ce retour surtout que ça s'est bien terminé !

Cest possible que candylegend revienne, elle a pas posté depuis 5mois a ce que je vois mais ca la fera sûrement rire et plaisir, les autres par contre, a mon avis, c'est mort...

" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi... "