Cochon d'inde malade! :(

Lapinou68

Bonsoir, je suis tres tres inquiète pour mon cochon d'inde, il se déplace avec les fesses collées au sol et il est tout recroquevillédepuis ce soir.. il refuse de lever la tete qui est collée a son cou, il se couche constamment, je lui ai proposé des granulés qu'il a mangé, quand je l'ai fait boire goutte par goutte sur mon doigt, sa tete se levait un petit peu et redescendait rapidement, il a l'air très mal, je n'étais pas chez moi de la journée et je ne sais pas ce qu il aurait pu ingerer ou quoi.. quelqun pourrait m'aider je l'aime trop et mes parents ne veulent pas l'emmener tout de suite au véto.

Merci d'avance !

" "
21 réponses
Utilisateur anonyme

C'est bon, arrêtez un peu de l'accabler, je pense qu'elle est déjà assez malheureuse comme ça, les donneurs de leçons et les gens qui jugent sans savoir, ça commence à être gavant à force. Elle n'a que 16 ans, arrêtez un peu avec vos "moi je" !!!

Bon, tu dis que tu n'as pas de sous pour le véto, mais tu ne peux pas demander à tes parents une avance sur ton argent de poche par exemple ?

Sinon quel âge ont tes chons ? Que mangent-ils ?

Utilisateur anonyme

Ah oui et sinon tu peux essayer de passer un coup de fil à ton véto, ne serait-ce que pour avoir un avis ou lui expliquer la situation ?

Utilisateur anonyme

C'est bon, arrêtez un peu de l'accabler, je pense qu'elle est déjà assez malheureuse comme ça, les donneurs de leçons et les gens qui jugent sans savoir, ça commence à être gavant à force. Elle n'a que 16 ans, arrêtez un peu avec vos "moi je" !!!

Bon, tu dis que tu n'as pas de sous pour le véto, mais tu ne peux pas demander à tes parents une avance sur ton argent de poche par exemple ?

Sinon quel âge ont tes chons ? Que mangent-ils ?

L'âge n'est pas une excuse.

C'est facile alors,une personne de 12 ans brutalise un animal et on sortira comme excuse c'est normal il/elle est jeune... (c'est exactement la même chose).

En utilisant l'âge ou autre comme excuse tu incites les gens à continuer à avoir ce genre de comportement.

Les gens qui sont là en mode "c'est pas sa faute" sont vraiment gavant.

On assume les conséquence de ses actes.C'est pas en faisant vivre les gens dans le royaume des bisounours que cela lui fera comprendre à elle comme à d'autre les choses.

Un animal est vivant,c'est une vie dont on doit s'occuper si on décide de le prendre.En prendre un signifie qu'on va l'assumer.Si on ne comprend pas cela vaut mieux ne pas prendre d'animal.

Meysaki

Ça serait bien d'avoir des nouvelles des deux chons... Voir si leur état s'est amélioré.....

Arrêter de l' incriminer ! je sais ce que c'est je sais de devoir demander à ses parents et ils disent non c'est très compliqué de négocier dans ce genre de moment car c'est nous qui demande doit avoir un animal ils ne veulent pas dépenser de l'argent pour cette bestiole qui n'ont pas voulu comme me direz mon père. Mais là si tes parents ne veulent pas l'emmener chez le vétérinaire c'est sûr qu'ils sont destiné à la mort. Pourrais-tu me dire quel âge ils ont s'il te plaît car je dois savoir ce que c'est ma dernière cochon d'inde a eu le même problème.

Utilisateur anonyme

En même temps je suis désolée, mais à partir du moment où les parents ne veulent pas entendre parler de l'animal et refusent à l'avance de dépenser de l'argent pour, ben on n'en prend pas...

Utilisateur anonyme

Mes parents sont un peu comme ça .. ils aiment et respectent leurs animaux, leur font bien .. mais pas de soins en cas de maladies , de blessures .. Cette attitude est encore présente chez la majorité des gens , pour les NAC n'en parlons pas .. mon vétérinaire était surpris mais heureux que je vienne soigner un de mes chons ( traitement aussi pour le groupe car teigne), ça m'a coûté cher mais je l'ai fais et le referais si besoin. J'aime , je respecte et PROTEGE mes animaux quand ça va bien et quand ça va mal ... J'ai trois enfants, je pourrai aussi dire " ah non, pas de frais véto, j'ai une grande famille, pas les moyens , un salaire pour 5 et bla bla bla " , non ! J'ai choisi d'en avoir en sachant tout ça et je l'enseigne très fièrement à ma petite tribu, le respect et l'importance " du docteur des animaux" .

Se trouver une excuse par les parents.. mouais .. on est plus un bébé à 16 ans, on a une certaine indépendance, une vision bien plus affutée qu'un enfant .. enfin, il me semble !

Nous ne pourrons pas te donner de "trucs" pour que tes chons guérissent comme par magie. Ce qu'il faut c'est un avis pro , une consultation ( c'est 30E environ ). Sans ça , ils mourront ..

Leur donnes-tu bien de la Vitamine C ? Fruits, légumes ? Cage assez grande ?

Utilisateur anonyme

Vu l'accueil immonde qui lui a été réservé par un petit groupe de donneurs de leçons, je doute qu'elle revienne de si tôt nous donner des nouvelles de ses chons.

Utilisateur anonyme

Vu l'accueil immonde qui lui a été réservé par un petit groupe de donneurs de leçons, je doute qu'elle revienne de si tôt nous donner des nouvelles de ses chons.

On est pas des donneurs de leçons,on est réaliste.

Il est où l'intérêt de l'animal de l'avoir pris sachant quand qu'on ne pourrait pas le faire soigner?

Pour toi c'est peut-être "normal" de prendre un animal et de s'appitoyer sur son sort quand il est malade sachant que de base on ne pourrait pas subvenir à ses besoins.

Pour toutes personnes censaient on en prendra pas pour pas le faire souffrir ou le faire mourir de faim.

On lui a proposé des solutions si elle ne veut pas les suivre c'est sont problèmes,on ne peut rien faire de plus. Mais ce qui est sûr c'est que ses animaux non rien demandés.

Si pour elle payer 50€ pour sauver ses animaux ne vaut pas le coup c'est que leur vie de vaut pas grand chose à ses yeux.

Dans les dispensaires on paye moins cher que chez un véto voir rien du tout en fonction de certains critères.De même que dans les écoles de vétérinaires ou le prix est beaucoup plus bas que celui d'un véto.

Même un sdf arrive à faire à faire soigner ses animaux via des dispensaires,des organismes...

Meysaki

Elle demande de l'aide et des conseils, on lui répond que la seule solution est d'aller chez le vétérinaire et elle s'énerve car elle juge nos réponses inutiles.

Sauf que nous sommes pas magiciens, que ses chons recroquevillé souffrent et qu'à distance on peut rien faire. Donc seule solution vétérinaire. Sauf que ses parents ne veulent pas l'aider et elle savait avant même de les avoir que ça serai à elle de les entretenir. Elle a fait ce choix et maintenant elle est dans l'incapacité de les soigner.

Après ça se trouve elle a les moyens de payer sauf qu'elle ne veut pas mettre "50€"dans le vétérinaire.

Fin bref ça se trouve ils ne sont plus de se monde.... Les symptômes ressemblent à ceux d'un empoisonnement surtout que c'est les deux qui ont été touchés....