Cochon d'inde malade! :(

Lapinou68

Bonsoir, je suis tres tres inquiète pour mon cochon d'inde, il se déplace avec les fesses collées au sol et il est tout recroquevillédepuis ce soir.. il refuse de lever la tete qui est collée a son cou, il se couche constamment, je lui ai proposé des granulés qu'il a mangé, quand je l'ai fait boire goutte par goutte sur mon doigt, sa tete se levait un petit peu et redescendait rapidement, il a l'air très mal, je n'étais pas chez moi de la journée et je ne sais pas ce qu il aurait pu ingerer ou quoi.. quelqun pourrait m'aider je l'aime trop et mes parents ne veulent pas l'emmener tout de suite au véto.

Merci d'avance !

" "
21 réponses
Meysaki

Il faut les convaincre d'aller voir un vétérinaire, on ne peut pas aider à distance,seul un professionnel peut aider. C'est la seule solution. Plis vous attendrai plus ça risque dempirer . Pour le moment veille sur lui et fait attention qu'il ne prenne pas froid.

Lapinou68

Maintenant mon deuxieme cochon d'inde a ce probleme, ils sont tout les deux couchés, mes parents ne voudront pas y aller si ca ne tenait que a moi j'irai tout de suite mais pas assez d argent je suis mineur.. je postais cela pour avoir des reponses de personnes qui auraient deja eu a faire a ce probleme

" "
Meysaki

Ça peut être grave. Dis à tes parents que c'est une urgence ils peuvent se dégrader et pas survivre. Avoir un animal c'est des responsabilités et ça coûte cher.

Après c'est pour leur sauver la vie.... On peut pas aider à distance

Lapinou68

Ils ne veulent pas, c est tout.

C est mes cochons d inde et il m en ont pris a condition que je m en occupe moi. J ai toujours eu des animaux lapins poules gerbilles poisson cochon d inde, et j ai souvent réussi a les soigner sans veterinaire. Donc payer 50 euros pour une consultation c est hors de question pour mes parents. Merci de me donner des reponses plus utiles et pas que je repete sans arret la meme chose

" "
Meysaki

Dans ce cas il fallait réfléchir avant d'avoir des cochons d'inde ! Une consultation coûte environ 30€. C'est bien beau de venir pleurer une fois que l'animal est malade, mais en général un cochon d'inde recroquevillé comme ça c'est qu'il souffre. Personne ne pourra aider on est pas des magiciens. La vie d'un animal n'a pas de prix je trouve ça aberrant de voir des personnes refusant de soigné leur animal. En plus certains veto font des geste comme le payement en plusieurs fois !!

Utilisateur anonyme

Quelle valeur accordes-tu à une vie ? Et les soigner sans vétérinaire c'est inconscient... On veut pas être méchants c'est pas le but mais si tu avais agit plus tôt l'autre ne serait peut-être pas malade... Ils souffrent et vous ne faites rien sous prétexte de l'argent.

Utilisateur anonyme

Tu dois aller chez le veto sinon il ne reste plus bcp de temps à vivre pr ton chon ! Force tes parents ou paye en plusieurs fois ! Il fallait penser à CA AVANT de prendre un chon ! Il doit avoir un torticolis ou un truc du genre si il n'arrive pas à lever la tête tu dois l'emmener chez le veto en urgence !

Gwendoo

Si tu t'es engager il faut y aller, Tu as des chon alors tu dois prendre les responsabilité qu'il faut .

Comme le disent plusieurs personne tu ne peut pas soigner ton animal sans véto si tu tiens as tes animaux tu dois y aller mais au contraire si tu ne veut pas y aller ( tes parents) il ne lui reste plus beaucoup te temps a vivre .

J'espère que sa va allez

Utilisateur anonyme

Je rejoins l'avis des personnes ici présente.A voir un animal c'est l'assumer de a à z.C'est pas juste c'est mignon tout et beau tout est rose,un animal peut être malade à un moment donné. En prenant un animal on sait qu'on en a pour perpète et surtout qu'il faut pourvoir payer ses frais en cas de maladie.

J'ai remarqué que beaucoup de personnes viennent pleurer sur wamiz sur l'état de santé de leur animal mais ils sont pas fichu de l'emmener chez le véto.

Si t'es pas fichu de l'assumer de a à z prend pas d'animal.

C'est immonde de laisser souffrir son animal sans rien faire.

Un véto peut faire des facilités de payement.Tu peux aussi appeler un véto pour avoir un avis sur l'état de tes animaux.Il existe aussi des dispensaires et des écoles vétérinaires pour faire soigner son animal à moindre coût.

L'excuse du "je suis mineure j'ai pas d'argent" c'est un classique.

J'ai moi aussi des problèmes financier et j'ai bien réussi à payer le véto pour mon cochon d'Inde(400€)sachant que je n'ai pas de loisir,pas de vêtements de marques,je vais jamais en vacances,pas de téléphone hyper sophistiqué,pas de travail...

Le genre de personne qui sont là en mode"j'aime mon animal mais je peux pas l'emmener chez le véto" m'insuporte.

Quand on aime son animal on se débrouille pour trouver l'argent pour le soigner quitte à vendre ses affaires sur lbc,prendre un crédit,demander de l'aide à ses proches...

Quand on veut on peut,il y a toujours des solutions.

Meysaki

Que tu sois mineure et que tes parents ne veulent pas ce n'ai pas une excuse.

J'ai moi aussi la responsabilité de 6 boules de poils sans l'aide de mes parents. Comment je fais ?? Bah j'économise et j'ai bossé pendant toute les vacances et pendant l'année. Jai payé la castration de mon lapin aujourd'hui seule 130€ sont passés, le mois dernier arrêt du système digestif 61€. Et 106€ pour le Chinchilla de mon copain car il pouvait pas payer l'hospitalisation. Et j'ai pas encore payé les 200€ pour ma lapine. Je ne suis pas partie en Italie pour rester avec eux et travailler. Et je m'en sors car j'aime mes animaux et que leur santé n'a pas de prix. J'ai fais le choix de les assumer seule et j'assume.

Alors quand on a la volonté on a toujours les moyens.

Surtout que 50€ ce n'est rien pour sauver la vie de tes chons....