cochon d'inde + lapin?

Utilisateur anonyme

Bonjours ce n'est pas pour maintenant mais lorsque j'aurai un peut plus d'argent je pense acheter un colocataire pour ma Yeppa (ne vous inquieter pas elle va souvent voir une amie qui s'apelle groseille) .

Et je voudrait savoir si je peut acheter un lapin; elles deviendront amies etc... comme un peut un cheval et un âne . Pour l'instant rien n'est prévut c juste une question comme sa!

13 réponses
Utilisateur anonyme

Je pense que les lapins ne sont pas fait pour vivre vec un cobaye, le mieu serait de prendre un autre cochon d'inde.

Car le lapin est moins calme et plus énergique que le cobaye, il bouge partout et il a besoin de sortir au moins 4h par jour !

Il ont besoin de diférentes vitamines que le cobaye et ne fait pas les même crottes.

Si en plus Yeppa n'a pas été habituée à vivre avec un lapin depuis petite, ça va être la galère !

Je vais aussi te raconter quelque chose: Une colègue de ma mère avait une grande cage, dedans vivaient son cobaye et son lapin. Un jour, alors qu'il voulait jouer, le lapin à sauté sur son compagnon, il lui a casser les 2 pattes arrières, sans vouloir lui faire mal.

Utilisateur anonyme

Bonjour CamillouKikou pour info j'ais un cochon d'inde et un lapin et je ne les laisse pas souvent ensemble car on dirée que mon lapin n'y fait pas atentions un jours il a fallu marcher sur mon cochons d'inde mais pas volontérement !!Mais sa dépend qu'elle genre de lapin tu ve avoir je te conseille de prendre un nain si tu ve le mettre avec ton cochon d'inde !!

Jadou 123

un lapin est un cochon d inde sa fait pas très bon ménage.le lapin aura tendance a vouloir mordre le cochon d inde et lui ne sera pas comment se défendre.

Utilisateur anonyme

moi mon lapin et mon cochon d'inde vivent ensembles ...ils se suivent partout ils s'adorent! sa fait combien de temp que tu as ton cochon d'inde????? si sa fait longtemps qu'il vit seul sa risque d'être compliquer de faire rentrer un inconnu dans son territoire! j'ai plusieurs cochons d'inde qui vivent seuls et ils sont très heureux quand mème =)

Utilisateur anonyme

merci pour vos reponce, g mon cochon d'inde depuis 3 moi et elle avait l'habitude sans sont animalerie de vivre avec des lapins (ils etaient mélanger) et la premiere fois que je l'ai vue elle dormait sur le dos d'un vieux lapin ( c sa qui ma fait craquer pour elle)

Mais c bizard que tu ai plusieurs cochon d'inde qui vivent seul... coment sa se fait?

Elle sera tout de meme heureuse si elle vit seul toute sa vie?

Julie58

Moi Noisette n'a jamais vu Peluche ( trop grosse pour elle ) mais Moustache la connait bien .

Mais JAMAIS je ne les laisse tout seul sans surveillence justement je me met contre eux car Moustache est débordant d'énergie alors que Peluche est plus calme et Crintive .

Si tu as un Alpin Je Te Conseil Plutôt De Les Faire Rencontré Juste De Temps En Temps Car Le Lapins pourrait vouloir jouer avec Yeppa et lui faire mal voir même plus .Cela dit , rien ne t'enpêche d'avoir un lapin dans un autre cage .

Utilisateur anonyme

oui, elle serra quand même heureuse du moment que tu t'en occupe bien tout les jours.

Si tu lui prends un autre cobaye, elle s'ennuirra moins. Mais elle risque de ne pas l'accepter.

Mais rappelle toi qu'un cobaye et un lapin ne sont pas fait pour vivre ensemble !

En plus un lapin (même s'il vit dans un grande cage) doit être sortit minimum 4h !

Utilisateur anonyme

Et comme le dis Julie58, il faut éviter qu'ils vivent ensemble dans la même cage ;)

Utilisateur anonyme

mon cochon d'inde est super actif vous penser que c parcequ'il est jeune ou qu'il va rester comme sa toute sa vie? (elle a 3mois)

Utilisateur anonyme

Les cochons d'inde sont assez joueurs c'est pour sa qu'ils sont tout le temps en action! =)

Quelques un de mes cochon d'indes vivent seul car ils ne s'entendent pas toujours bien ...