Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Cochon d'inde / herisson / tortueCochon d'Inde

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 2 ans
Bonjour, je vient de trouver un hérisson dans mon jardin ( mon jardin est fait en 2 partie une goudronner est l'autre un vrai jardin plein de végétation qui fait environs 150m2 le hérisson étant dans la 1er ) il a du entrée par la route qui passe devant chez nous . Que dois je faire ? Peut il cohabiter avec avec mes cochon d'indes ( deux mâle de 2ans ) et ma tortue qui s'entende trés bien est qui vivent dans la 2éme partie du jardin ?
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Bonjour,
S'il est en bonne santé tu devrais le laisser à l'état sauvage, en plus je crois qu'il est interdit de posséder un hérisson. De plus pour la cohabitation avec tes cochons d'inde, l'hérisson risquerait de les blesser.

Tu peux en revanche surveiller qu'il ne se fasse pas écraser en traversant ta route si jamais il décide de repartir, car en ce moment, je vois pleins d'hérissons morts sur les routes..
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
il a un gros tic mais sinon il a l'air de bien se porter il a juste peur . Pour la route c'est une national j'avais un chaton qui c'est fait écraser a cause d'elle donc si je le relâche se sera loin de la route plutôt dans une foret
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 2 ans
ma tortue est une Hermann donc protégé mais je l'ais depuis 9ans et je m'en occupe très bien le problème de l’espèce n'est donc pas un problème si on s'en occupe bien . Les cochon d'indes sont peut être très trouillard mais aime la compagnie donc je pense que c bon .
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Non, ça serait vraiment dangereux avec les cochons d'Inde, il pourrait avoir peur et se mettre en boule donc blesser tes rongeurs, tes cochons d'inde pourraient le mordre, et s'il a une tique, il pourrait aussi avoir des puces ou d'autres parasites..
Si tu vois bien la tique tu peux être essayer de la retirer avec une tire tique ?

Le libérer dans une forêt serait une bonne idée mais peut tu vérifier si c'est une femelle ? Elle pourrait avoir des petits pas loin..
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
non elle/il est trop jeune est trop petit cela m’étonnerait beaucoup qu'il/elle est des petits . pour ce qui est du tique je fait le tour de 2-3 site qui dise comment faire mais pas facile car il a peur et des qu'il se met en boule on ne le voie plus
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
sinon je n'est pas vue d'autre parasite sur son corps ni d’œuf de mouche
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Bonjour,
Effectivement la possession de hérissons est interdite par la loi. Celui que vous avez trouvé vivrait bien mieux à l'état sauvage qu'en captivité... De plus, il y a un risque de transmission de maladie de lui à vos cochons d'inde. Vérifiez également qu'il ne vous ait pas laissé de maladie : les hérissons ont très souvent des puces, et certains ont la teigne... S'il faut le manipuler, munissez-vous impérativement de gants.
Cordialement,
Alexia
Étudiants vétérinaires de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ). Chargés de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l'ENVA : http://proveto.net/
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
bon est bah le tic reste introuvable o, la donc relâcher chez le voisin qui a un jardin bien plus grand ou il trouvera plus facilement son bonheur
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)