Cochon d'Inde gestante ?

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde,

Nous avons adopté deux petites femelles cochon d'Inde depuis un peu plus d'une semaine. Elles sont encore très peureuses, c'est pourquoi nous évitons de trop les toucher pour le moment. Cependant, nous nous sommes aperçus que l'une d'entre elles avait un comportement un peu particulier depuis deux ou trois jours : elle a un peu grossi (elle se couche sur le côté, comme épuisée, et son ventre paraît gonflé), elle a de petites bajoues et réclame constamment à manger. De fait, elle mange beaucoup et râle constamment sur sa soeur quand celle-ci l'approche. De plus, la dernière fois que nous avons essayé de la prendre (nettoyage de la cage oblige), elle nous a en quelque sorte râlé dessus (un genre de "grou"), ce qu'elle ne faisait pas auparavant.

La dame qui nous a donné les cochons d'inde nous a dit qu'elle venait de séparer les frères et soeurs, or nous avons constaté qu'elles ont trois mois environ : est-il possible que notre cochon d'inde soit gestante ?

Merci beaucoup pour votre aide !

8 réponses
Loosie

Bonjour. Alors elles ont 3 mois donc déjà elles ont atteint leur maturité sexuelle déjà. Cela fait environ 1 semaine que vous les avez sachant que la nidation s'effectue au bout d'une semaine environ donc oui elle est dans les temps. Et vu la description y a pas vraiment de doutes...

Loosie

En fait j'ai l'impression que le problème est le même qu'on achète en animalerie ou chez un particulier... 😔

Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses ! On n'a jamais eu de bébés cochon d'inde... Vous pensez qu'elle est à combien de semaines ? :/

Pourquoi faut-il séparer la séparer de sa sœur ?

Utilisateur anonyme

Voici une photo, je n'arrive pas à en télécharger une autre où on voit mieux parce que c'est trop volumineux...

C'est la petite noire et marron

Tu as gardé les bébés du coup ?

Loosie

Il faudrait savoir à quelle date précise vous les avez eu, et quand l'ancienne proprio les a séparé et on y verrait peut être plus clair... Je ne suis pas sûre mais il me semble que la gestation dure 2 bons mois. Pesez là régulièrement, et une visite chez le vétérinaire il vous en dira plus comme ça. Je ne connais juste la base sur les cobayes. Je sais juste qu'ils seront sevrés à partir de 1 mois environ selon le mâle et la femelle. En nourriture c'est du foin extrudés et légumes à partir des premiers jours. Et pendant les 3 premières semaines il faut leur donner du lait toutes les 2 heures environ à l'aide d'une seringue. Vous allez vous en sortir je suis sûre ! Surtout nourrissez bien la futur maman vitamine c et légume et ne la mettre jamais sur le dos. Bon courage 🙄

Loosie

Ah oui j'ai oublié ! Super mignonnes ces petites femelles cochons d'inde j'adore !! Ça sera des beaux bébés 😁

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

C'est très possible en effet... Un mâle peut féconder à partir de 3 semaines... Vous pouvez aller confirmer cela chez le véto ou attendre "la surprise"! Cela dit... Je n'espère pas pour vous, car les petits risque d'être bourrés de consanguinité...

Et votre femelle peut également être en danger, il est bien de faire porter sa femelle vers 4-5 mois au plus tôt (on préconise un poids minimum) et impérativement ne pas les faire porter à partir de 9 mois. En effet, l'ossification de la symphyse pubienne arrive entre 9 et 12 mois et peut empêcher un écartement du bassin suffisant lors de la mise...

Normalement la nature est bien faite et elles peuvent continuer à cohabiter ensemble, même quand les petits seront nés. Je les laisserais personnellement ensemble sauf s'il commence à y a voir de vrais bagarres.

Veillez à ce qu'elle dispose de foins de qualités H24 et d'eau fraîche, ainsi qu'une ration de légumes/fruits frais tous les jours.

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour tous vos conseils ! On va essayer de gérer ça du mieux qu'on peut !...🙄