Cochon d’inde femelle agressive

Happycavy

J’ai adopter deux chonnes en mi Janvier cette année.

L’une d’entre elle avait 3mois et l’autre 4mois. J’ai voulu en adopter deux puisqu’il sont des animaux grégaire. Malgré mes nombreuses heures de lecture sur ces animaux j’ai fait un mauvais pas en les adoptant dans des animalerie différente et j’avoue avoir participer a l’élevage de masse, trop excitée à l’idée d’en avoir.. lorsque je l’es est amené chez moi elles était trop apeurée pour que j’observe leur comportement. Quelque jour on passer et elles se mettaient de plus en plus à l’aise. J’ai remarquer que la plus âgée (Yumi) bloquais le chemin à sa congénère (Lilou) qui essayais d’aller vers la nourriture. Plusieurs jour on passer je leur est donc mise une petite cabane. Erreur total ! Yumi s’est mise à tourner en courant avec Lilou dans sa cabane sa ressemblait presque à une tempête de copeaux de bois! elle ne voulais absolument pas la partager je les donc enlever de vitesse. 1mois passe quelque petit accrochage arrive. Le deuxième mois a été le mois fatal Yumi grossissait davantage que lilou et voulais la cage à elle seul celle ci mesure 1m20 et quelque plus. J’ai donc décider de séparer la cage en deux pour laisser du repos à la plus jeune. Sa fait maintenant 5mois qu’il son séparer de leur côté. Lorsque je l’es sort tout va bien pendant quelques minutes ensuite yumi cherche qu’à mordre lilou et lui claque des dents. Mais ce n’est pas tout. Yumi n’est pas seulement agressive envers lilou mais envers moi également je ne peut pas venir chercher quelque chose dans sa cage trop près d’elle et me mord ou me claque des dents quand je la prend par contre tout va bien elle se couche même dans mes bras.. je ne sais plus quoi faire son comportement m’a obliger à acheter le double d’équipement pour pouvoir les séparer et la cage que j’ai construite est complément ruiner par la séparation obligatoire que j’y est fixer. J’aimerais beaucoup que ma plus pacifique aille une amie avec qui passer son temp j’aurais de la peine de me départir de yumi malgré son comportement, qui nuis énormément... Et je veut en aucun cas m’en débarrasser pour la remplacer sa ne ferait de moi qu’un mauvais maître... j’ai besoin d’aide et de conseils..

6 réponses
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Je pense que votre louloute est territoriale : personne n'a le droit de toucher à son territoire.

En sortie, les deux miss s'entendent bien ?

Je pense que vous devriez investir vers un habitat plus adapté et plus grand comme un parc ou une cavy cage

https://kaveecage.com/

Avec tout le nécessaire x2 dedans. Par contre tout recommencer à 0 pour la cohabitation avant de les installer les deux dans le même habitat.

Happycavy

Elles s’entendent plus ou moin en dehors de leurs cage. Celle qui est territoriale attaque pour rien et vise le visage de Lilou. Parfois elle se laisse approcher tout dépendant comment elle se sent. Lilou, la plus pacifique n’a jamais tenter de me mordre ou de mordre sa congénère en aucun cas elle est une dominée à coup sûr. Je contrôle le plus possible les sortie pour qui n’arrive rien de grave. Pour ce qui est de la cage j’ai aucune place pour leur offrir une cavy cage et même si le territoire serais plus gros aussitôt qu’elle se retrouverais à côté de l’autre elle lui sauterais dessus.

Utilisateur anonyme

Vous avez 2 cochons d'inde, pourquoi n'avoir mis qu'une seule cabane ? Vous auriez dû en mettre 2 dès le départ pour commencer. Pareil pour la nourriture, tout dout être doublé... Je ne sais pas si la situation est rattrapable maintenant... Après il faut savoir qu'il y a toujours forcément un dominant et un dominé, mais peut-être que vos 2 chonnes ne sont pas faites pour cohabiter ensembles... Moi j'ai 2 mâles et j'en ai un qui a le comportement que vous décrivez, il vire son congénère de la cabane ou lui retire la nourriture de la bouche. Mais comme j'ai mis plusieurs cabanes, quand il se fait virer, il va se mettre dans une autre. Pareil pour la nourriture, je coupe tous les légumes en plusieurs morceaux de sorte que s'il lui prend de la bouche, il ira en manger un autre plus loin. Si j'ai le malheur de ne pas couper chaque légume en au moins 2 morceaux, ils se battront pour le même...

Mes chons sont dans une très grande cavy, peut-être aussi que cela aide pour la cohabitation car ils ont plus de place que les vôtres, je ne sais pas.

Avant j'avais une cage d'un mètre et je leur avais ajouté un étage pour leur faire une mezzanine (une planche de bois fixée et mi-hauteur) et souvent il y en avait un qui grimpait dessus et l'autre restait en dessous,, cella évitait les disputes...

Happycavy

Drinou, au début jetait guère équiper comme aujourd’hui j’ai lu bien des lignes de texte avant Des adopter pour m’assurer leur confort. Même si pour vous ils semble logique d’y penser dès le départ il n’en n’était rien du mien. Si je peut me rattraper du texte précédent j’ai essayer une cabane seulement pendant 10minute avant de me rendre compte qu’il était impossible de la laisser dans la cage je m’en suis donc procurer une seconde malgré l’effort que j’y mettais autant dans Les légume que les cachette le comportement de ma dominante ne changeais point. Je suis bien consciente des petit truc et astuce que vous citer, combien de fois les ai-je fait et vous assure qu’ils n’y changeais rien à la situation. la cabane que j’avais autrefois avait une mezzanine aussi, qui était le refuge de la dominante, encore une fois elle ne voulais qu’avoir tout l’espace qu’à elle seul. Je suis au courant du fonctionnement hiérarchique Des cochon dinde et sûrement bien plus que vous le penser malgré Les conseil que je demande sur la situation que je vie depuis maintenant près de 4mois aujourd’hui. La place quels ont importe peut pour ma dominante qui même si elles sont en liberté dans une pièce complète sans parc elle va chercher à aller la mordre.

Utilisateur anonyme

Dans ce cas il est fort probable que vos chonnes ne s'entendent jamais, ça arrive parfois même si c'est rare. Vous avez fait tout votre possible pour que tout se passe pour le mieux, malheureusement ça n'a pas fonctionné, après tout les cochons d'inde ont des personnalités et des caractères différents. Le fait que vous les ayez acheté dans 2 animaleries différentes n'en est pas la cause à mon avis. Moi j'ai eu un chon par une éleveuse et le second provient d'une animalerie.

Je ne saurai quoi vous conseiller de plus, si ce n'est achater une seconde cage afin qu''elles aient chacune un grand espace de vie?

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Peut être tenter de diminuer ce comportement hormonal en la stérilisant ? Après cela reste une chirurgie donc il faudrait voir un véto spé NACs la possibilité de lui mettre un implant chimique