Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Cochon d’inde et ratCochon d'Inde

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 semaine
Bonjour je voulais savoir si il étais possible de prendre des cochons d’inde et des rats et de les mettre dans la même pièce ?Est ce que les cochons d’Inde seront stressé ?
Reporter un abus
Les rats risquent d'être excités plutot. Et en sortie ils essayeront surement d'aller voir si ils peuvent pas atteindre les chons.. donc oui les chons seront stressés ..
Reporter un abus
D’accord merci je vais éviter alors
Reporter un abus
Bonjour,

Si les animaux sont dans la même pièce mais bien séparés dans des cages distinctes, aucun souci.
Dans le cas contraire, cela me paraît trop dangereux. En effet, le cochon d'Inde est une proie et le rat est un prédateur : la cohabitation mettrait donc vos cobayes en danger.

Bien à vous,
Alexia
Étudiants vétérinaires de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ). Chargés de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l'ENVA : http://proveto.net/
Reporter un abus
Je pense que je vais faire ça alors car je veut vraiment des rats .
Merci
Reporter un abus
Dans la nature (chez moi) les rats sauvage et mes cochons d'inde se croisent de près et s'ignorent totalement, j'ai même déjà vu mes cochons d'inde manger côte-côte avec un gros rat noir.
à l'inverse et par expérience je sais qu'il ne faut pas laisser un jeune cochon d'inde en liberté en présence de rats surtout les gris !
C'est pourquoi je suis obligé de les lâcher à env 6 semaines et avec la présence de mes poules d'ornement qui, bizarrement chassent les rats ! mais élevées avec les chons elle font la différence.
d'ailleurs j'ai une poule qui élève actuellement trois poussins et j'habitue ses poussins à manger avec les cochons d'inde, je penses que c'est parce que j'ai toujours procédé ainsi qu'ils font la aujourd'hui différence.
L'homme n'est pas le seul animal qui pense mais il est le seul à penser qu'il n'est pas un animal.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)