cochon d inde enceinte

Utilisateur anonyme

Bonjour,

j ai adopter ma cochon d inde âgée de 1 mois et demis chez un éleveur et hier je me suis rendu compte que son ventre avait un peut gonfle et que ces tétons ressortait .J aimerai savoir si elle est enceinte.Je ne pense pas que chez l'éleveur elle était séparer de ses fréres

16 réponses
Utilisateur anonyme

Ta chonne a tout simplement vers les 3 mois si elle mange bien !

Ton éleveur ta tout simplement mentit ;)

Merci Boubie ;)

C'est pareil, ma copine a eu un chon et elle m'a dit qu'il avait 1 mois o_O Je lui ai dit que c'était pas possible il ne serré pas sevré etc...Elle l'avait acheté à Jardiland...Puis finalement il avait plus de 2mois ! Il était bien gros en plus pour 1 mois..

Sofi771

Euh.. Un chon est sevré à 21jours, un mois maxi donc oui elle peut très bien être gestante !

Observe son ventre et mamelle, pour le moment tu ne sentira rien. Evite de manipuler son ventre (tu risque de tuer de petits notamment si tu le tripote trop) et comment t'organises tu pour la vitC actuellement ?

Si tu vois un changement de comportement ou une évolution de son ventre une visite au véto sera obligatoire !! Ta chonne est très jeune elle risque la mort pendant sa gestation et mise bas.

Au passage, comme ca a était dit un cochon d'inde est grégaire il te faudrait envisager l'adoption d'une 2eme chonne pour le bonheur de la 1ere.

Utilisateur anonyme

Désolé mais Sofi un chon n'est pas du tout sevré à 21jours... C'est bien trop jeune. Je suis d'accord avec Boubie.

Moi je n'ai pas pu acheter Noisette avant un mois parce que le vendeur m'a dit qu'il n'était pas encore sevré, c'est un pro en plus.

Sofi771

Non non je ne me trompe pas. Un chon est sevré à 3semaine et on attend le sevrage complet jusqu'à un mois voir cinq semaines pour les femelles (ce qui n'est pas obligatoire) sauf pour les mâles et j'en suis absolument certaine ma grand mère a eu pas mal de chons et lapin et les petits sont rejetés et autonomes d'ailleurs je vois pas d'où tu sors tes deux mois Boubie ?

Edit : de mémoire c'est 25jours de sevrage pour un hamster.

Utilisateur anonyme

Pour commencer on ne dit pas enceinte pour un animal mais gestante . Peut être qu'elle a juste ses chaleurs , as tu remarqué quelques choses de spéciales dans son comportement ? Après je ne suis pas sûre car j'ai entendu dire que les femelles cochons d'inde avaient leur chaleur à partir de 4 mois , mais au cas où je me tromperais ... Le mieux est que tu ailles voir un vétérinaire qui pourra te dire quoi faire et te dira si elle est gestante oui ou non , car d'accord il faut donner plus de vitamine C à une chonne gestante mais si elle ne l'est pas , ce ne serait pas mauvais de lui donner trop de vitamine C ? Enfin comme je te l'ai dit il faut absolument allé voir un véto , si tu ne veux pas qu'il arrive quelque chose à ta puce .

Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses ,mais ma chonne n est pas gestante😌