Cochon d'inde de 3 mois enceinte

Utilisateur anonyme

Bonsoir, ce matin j'ai était chez une dame pour aller chercher 2 femelles cochons d'inde âgée de 3 mois ce sont 2 sœurs. Sauf que en rentrant chez elle j'ai eu une surprise la première femelle a eu un petit il y a 4 jours et c'est un petit mâle. Je prends les 2 sœurs plus le petit. En rentrant chez moi je nettoie la cage car j'ai déjà 2 cochons un male et une femelle, je met le mâle dans une deuxième cage loing des femelles et je met les 2 sœurs plus le petit avec ma femelle de 11 mois sauf que j'ai eu une deuxième surprise en prenant la deuxième femelle de 3 mois je sent bouger dans son ventre donc j'en conclus qu'elle est enceinte son ventre est énorme et ses mamelle gonfler de lait.

Dois je contacter la dame pour lui dire que une des femelles cochon d'inde qu'elle m'a vendu est gestante.

Pourriez vous me donner des conseils ?

Puis je laisser les femelles ensembles ?

A quel age séparer les petits ?

PS: ma femelle de 11 mois n'a jamais eu de portée.

Je suis complètement perdus et angoissé

Je leur ai mis du foin à volonté de la nourriture à volonté de l'eau à volonté et fruit et légumes à volonté pour les vitamines.

Cordialement

2 réponses
Amel'
Amélie, 17ans

Tout d'abord augmenter la ration de la femelle gestante et de celle qui a eu des petits est très bien, 3 mois c'est jeune il faut tout faire pour que cette fin de grossesse se passe bien, elle ne devrais pas tarder a mettre bas.

Sinon oui je pense que vous devriez appeler la dame principalement pour lui dire qu'elles ont été en contacte avec un male et que ça vous derrange de ne pas avoir été prévenu.

Je ne sais cependant pas si vous pouvez laisser les femelles ensemble, meme si je pense qu'il serais peu être mieu de les séparer pour qu'elles soient déjà plus au calme

" Amel' Passionnée "
Utilisateur anonyme

D'accord merci pour les conseils