Cochon d'inde apprivoisement difficile...

Utilisateur anonyme

Bonjour!

Je viens de adopter 2 femelle chonchon, mais j'ai un peut mâle commencer au début de l'apprivoisement...

De suite j'ai essayer de les caresser pour voir si elles était peureuse ou pas et j'ai aussi sauter quelque étape ! Je les ai commencer a apporter assez tôt aussi en croyant qu'elles était assez rassurez car elles montrez aucune frayeur (mis a par 1)

Maintenant sa fait 4 mois qu'elles sont la et toujours aussi peureuse (un peut moins comme même ^^)

Je ne sais plus quoi faire pour les rassurer maintenant aidez moi !

Et elles vivent ensemble aussi et mon autres cochon d'inde a fait une petite aussi !

1 réponse
Gaby07

Moi aussi j'ai très vite pris mes cochons d'inde pour les caresser. Du moment que tu les prends en douceur, je pense qu'il n'y a pas de problème 😉

Pour qu'elles deviennent un peu moins peureuses, je te conseille de leur montrer de la nourriture dans ta main pour qu'elles viennent vers toi.

Ce que j'ai fais aussi c'est que j'ai placé la cage dans une pièce dans laquelle nous passons souvent: ça a marché à merveilles! Maintenant, elle sort de sa cabane juste pour nous avoir en compagnie 🙂