Cochon d'inde à peur dans sa cage

Alietjosephine

Bonjour,

Je ne savais pas quel titre donner alors excusez-moi pour la longueur. Nous avons recueilli Pippa depuis 8 mois. Tout se passe bien, elle a une grande cage. Elle a été très peureuse au début et a fait un bon chemin depuis.

Aujourd'hui, comme 2 fois par semaine, j'ai lavé et désinfecté sa caisse (au vinaigre bien rincé), remis en place sa cabane et ses bacs à nourriture.

Et depuis elle reste dans un coin et refuse d'aller dans sa cabane. On a voulu la mettre dedans et elle est parti en courant. Elle semble avoir peur de sa cabane ou de la paille !

Avez-vous déjà vu un cas similaire ?

Merci d'avance de vos retours !

2 réponses
Amel'
Amélie, 17ans

Essaye de retirer la paille elle s'est peu être fait mal a cause d'elle

Mais si elle ne veux pas retourner dans sa cabane ne la forcez pas, elle ira toute seule quand elle aura envie

Sinon les cochons d'inde sont grégaire, il lui faudrait un compagnon (du même sexe ou du sexe opposé si stérélisé), de plus lorsque l'un est stressé ou a peur, être avec un congénère les rassures

" Amel' Passionnée "
Alietjosephine

Metci pour cette réponse. C est vraiment inexplicable car c est les mêmes éléments, paille comprise. Du coup j ai changé une nouvelle fois toute la litière et lavé. Elle y retourne mais semble craintive. A suivre.