Cochon d'Inde a peur

Mel2776

Bonjours je voudrais savoir depuis que j'ai eu mon cochon d'Inde impossible de le caresser le prendre sur moi il a peur comment pourrais je faire pour plus qu'il a peur ?

Merci cordialement

8 réponses
_wxssila_

Bonjours je voudrais savoir depuis que j'ai eu mon cochon d'Inde impossible de le caresser le prendre sur moi il a peur comment pourrais je faire pour plus qu'il a peur ? Merci cordialement

Bonjour,j'ai plusieurs cochons d'Inde dont 1 comme ça il à du être tromatisé avant où il était...

Prends ton temps il peut prendre 2/3 mois au moins avant de s'habituer à toi:)

Mel2776

Je les achèter dans un marché sa fait 1mois que je les mais impossible de le caresser ni le prendre sur moi. Pour faire la cage je suis obliger de le mètre dans une boîte et je peu le prendre quand il est dans son tunnel. Sa lenbete un peu de pas le prendre sur moi je suis un peu triste 😭

_wxssila_

Je les achèter dans un marché sa fait 1mois que je les mais impossible de le caresser ni le prendre sur moi. Pour faire la cage je suis obliger de le mètre dans une boîte et je peu le prendre quand il est dans son tunnel. Sa lenbete un peu de pas le prendre sur moi je suis un peu triste 😭

Il faut que dès que tu viens dans la chambre tu lui parles d'une voix douce ça va l'attirer, nourris le à la main(hyper important), caresse le sans le prendre dans ta main, directement dans la cage

Après normalement il y aura un peu d'effort

J'en ai 1 comme ça je te comprends c'est compliqué au quotidien, impossible de l'attraper...

J'en conclus qu'il s'habitura tout seul.

Il couine quand tu le caresse ??

Mel2776

Bah moi j'ai un lapin avec sa se passer super bien il son inséparables oui il couine quand on veux le caresser ou quand on veux le prendre après il fait le crié du cochon d'Inde je lui parle tt les soirs le matin a mon réveiller mais pour le manger a la main je vais essayer et je vous redis sa c'est gentil de me rassurer

_wxssila_

Bah moi j'ai un lapin avec sa se passer super bien il son inséparables oui il couine quand on veux le caresser ou quand on veux le prendre après il fait le crié du cochon d'Inde je lui parle tt les soirs le matin a mon réveiller mais pour le manger a la main je vais essayer et je vous redis sa c'est gentil de me rassurer

J'en ai un depuis 4 mois je l'ai absolument jamais entendu couiner depuis que je l'ai

Il est hyper distant mais il mange à ma main,se laisse caresser mais sans couiner

Je pense qu'il aime juste pas les caresses le mien🤣

En tout ça vous inquiéter pas pour votre cochon d'Inde c'est normal faut qu'il s'y habitue ;)

Mel2776

Pas souci merci

Amel'
Amélie, 17ans

Salut il y a certain cochon d'inde qui sont plus craintif que d'autre, certaon resterons pereux toute leur vie, d'autre deviendrons moins peureux mais toujours sur leur garde

Mon cochon d'inde Nouki, que j'ai depuis 3ans, a roujours été assez craintif, meme si il est plutot curieux et qu'il s'approche quand on l'appelle, mais au moindre mouvement ou bruit qu'il n'aime pas il part en courant

Aucuns de mes chon n'ont aimés se faire porter, du coup, je ne les porte pas, sauf pour la coupe des griffes, Ce n'est que depuis quelques mois que Nouki commence a se laisser carresser, mais pas trop longtemps, mais plus les jours avancent plus il accepte, il détestait qu"on lui touche le dos il y a encore 2semaines, maintenant il se laisse un peu plus faire

Pour gagner sa confiance le mieu reste de lui donner a manger lorsque tu veux le carresser, il faut commencer par de toute petites carresse et éviter d'insister lorsque ton chon ne veux pas être carresser

" Amel' Passionnée "
Mel2776

Merci c gentil je vais essayer c'est gentil