Cochon d'inde

Utilisateur anonyme

Bonjour , j'aimerai savoir quels accessoires mettre dans une cage pour cochon d'inde , j'ai trouvé ça :

- Biberon

- Gamelle en céramique

- Râtelier

- Tente

- Coussins

- Hamac

- Tunnels

Manque t-il quelque chose ?

Merci c'est pour mon futur cochon d'inde

44 réponses
Utilisateur anonyme

Merci enfin quelqu'un qui pense ça. Mon ancien cochon d'inde était seul et il allait très bien il sortait entre 3 et 4 heures dans la journée, mais comme d'habitude sur ce site les gens préfère critiqué les choix des autres que répondre aux questions 👏

Utilisateur anonyme

Je ne vois pas qui a critiqué quoi que ce soit. Vous êtes en demande de conseils, nous vous en donnons. D'ailleurs, je tiens à vous rapeller que vous avez eu réponse à vos questions.

Il va falloir sérieusement se remettre en question. En Suisse, la vente de cochons d'inde est strictement réglementée, il est interdit de vendre un chon seul. C'est deux, minimum. Pourquoi ? Parce qu'on aura beau se dire "il est heureux tant que je m'occupe bien de lui", il n'est pas maltraité, c'est certain, il n'est pas malade non plus, mais non, il n'est pas épanoui pour autant. Quand on fait le choix d'avoir une espèce bien précise, c'est en connaissance de cause. On ne prend pas tel animal si on sait qu'on ne pourra pas subvenir a ses besoins. Vivre avec un congénère, pour le chon, n'est pas une option mais un réel besoin. Sinon, il faudra se retrancher sur une autre espèce, comme l'hamster, par exemple.

Votre réaction est très égoïste.

Qu'est-ce qui vous gêne dans le fait d'en avoir deux ? Le prix ? L'entretient ? L'espace ?

Utilisateur anonyme

Je crois que vous lisez très mal, j'ai demandé des conseils sur les accessoires de la cage. Ça ne vous regarde en aucun cas si mon choix est d'en prendre qu'un seul 😁

Utilisateur anonyme

Je vous laisse relire la première page, il me semble avoir répondu à votre question concernant les accessoires.

Je vois en vous beaucoup de je m'en foutisme vis à vis de votre futur animal, c'est bien triste.

Sur ce genre de forums, on voit bien la différence entre les gens. Entre ceux qui seraient prêts à se saigner, peut être même trop, pour rendre leurs animaux les plus heureux possible. Et ceux qui se posent les mauvaises questions, qui se voilent la face pour soulager leur conscience quitte à se ridiculiser.

Vos intentions ne sont pas bonnes, j'en resterai là, inutile de vouloir faire boire un âne qui n'a pas soif. Inutile de conseiller le bien quand la personne en face souhaite le mal.

Utilisateur anonyme

Mais bien sûre 😉

Caro Rocky

Tu peux lui mettre une pierre de sel ou aussi une toilette pour qu'il sois propre :)

" Foxiine "
Utilisateur anonyme

Ah oui merci j'y avais pensé mais j'avoue que j'ai pas trouvé encore... je vais continué à chercher :)

Utilisateur anonyme

Tu peux lui mettre une pierre de sel ou aussi une toilette pour qu'il sois propre :)

La pierre de sel est mauvaise pour les cochons d'Indes,le niveau de sel est excessif pour eux et ça peut provoquer des complications ;)

Utilisateur anonyme

Bonjour ,j'ai aussi qu'une seule petite ,et je n'en prendrai pas 2 ,pour essayer de sauver ma 1ère j'ai débourser 300€ je n'aurais pas pu le faire fois 2 en 1 fois si j'en avais eu 2 et qu'elles avaient eu besoin de soins ensemble ,ma 1ère à vécu 4.5ans et on avait une relation fusionnelle ma Gnocchi était un amour qui nous donnait des bisous ,nous appelait et vivait avec nous pour tout ,c'est à dire elle venait en vacances avec nous avec une cage d'1m ,et comme je travaille pas j'ai toujours été avec elle et je ne pense pas qu'elle ait été malheureuse ,elle à été attaquée par un autre chon étant petite et était restée assez craintive mais adorable ,j'adore ma puce et quand je vais au magasin je suis toujours à la recherche du petit légume qui sera son pt cadeau en rentrant en plus en ayant 1 seule je suis sûre que je pourrai lui donner tout ce qu'elle a besoin car quoi qu'on en dise un pt cochon d'inde coûte cher et je préfère en gâter 1 que en avoir 2 et ne pas pouvoir faire tout ce qu'il faut ,je te souhaite bcp de bonheur et d'amour avec ton futur compagnon :)

Utilisateur anonyme

Je te remercie énormement de me comprendre , ceux qui me dise que je veux du mal à mes animaux et que je suis égoiste alors que je mourrai pour eux sont des gens qu'il faut ignorer 😁 ils critiquent sans connaître la personne malheureusement ça arrive souvent. Izou Et Coco 😌