Cochon d'Inde 7 ans et demi

Fastlo

Bonjour, je me lance dans le grand bain des forums afin de trouver les reponses a mes questions concernent mon cochon d'Inde vieillissant. Tour d'abord voici Bella. Cochon d'Inde issu d'une portée entre Une Rosette Tricolore et d'un Peruvien Blanc. Elle est née en février 2013. Elle n'a jamais eu de problème de santé hormis une blessure de la cornée qui s'est très bien retabli par mes soins. Cependant, une boule assez dur et venu s'installer au niveau de sa vessie atteignant desormais une grosseur indescriptible. Cette boule est apparue l'année derniere. Mon cochon d'Inde a toujours était nourrit aux granulés Cavia, de foin sans poussière, fruits et legumes a "volonté " Ses lefumes favoris étant le conconbre, la carotte, batavia et endives je me demande si cette boule n'est pas du a l'apport trop riche des endives avec l'âge des caillots peuvent s'être formés ? J'ai reflechit au sac perianal, mais ce sont exclusivement pour les mâles ? Me serais-je tromp? Non non non il me semble bien que c'était une femelle. Même après tout ve temps je me souviens. Le deuxième problème est que mon cochon dindouninet vieillissant ses pattes arrières presentes de gros signes de faiblesse.je penses sincèrement que c'est dû a l'âge mais que ca "boule" l'a gene profondément. Vous me direz tous d'aller aux vétérinaires , dans une clinique, mais mon expérience chez certains me donne pas confiance.. une operation ca coute chèr, et je sais que l'âge de mon cochon jouera surement dans la balance une fois operation faite.. Je souhaiterais donc avoir une fourchette du coût d'une operation de cette envergure si possible afin de ne pas me faire berner et me retrouver sans portefeuille et sans animal.. Elle ne presente aucun signe de douleur, aucun rythme saccadé, aucun changement comportemental en réalité elle fait toujours ca jeunes.. Ces temps ci elle ne buvait plus a beaucoup mais les mouvements trop important pour son age nous avons deplacer le bibi le plus proche de son coin. Je vous met quelques photos plus ou moins anciennes d'elle, et notamment cette fameuse boule si je le peux prochainement.

(Edit :Dans la précipitation je ne me suis ni présenté, ni fait un effort sur mon ortographe parfois disoulé :3)

13 réponses
Fastlo

petit bain effectué récemment pour quelle reste toute propre

Eh oui, elle vit en communauté avec des chats, des chiens, des enfants, des adultes ! Hihi
Candylegend

Bonjour,

une photo de la boule nous aiderez.

Puisque c'est une femelle, ça peut être lié aux ovaires.

Après de mon point de vue, si les vétérinaires proposent une opération, si ce n'est pas vital je ne le ferai peut-être pas. Après tout, elle l'a depuis 1 ans et a 7 ans et demi, elle a bien vécu, et ça serai lourd une opération à son age. Je la laisserai finir sa vie tranquillement en famille, surtout si elle ne souffre pas appart de la vieillisse, ce qui est normal à son age.

Fastlo

Coucou Candy merci de ta réponse je poste une photo aujourd'hui !

Je penses aussi que ca ne vaut pas le coût d'aller au vétérinaire sachant quelle sera palper de partout et ce n'est pas la meilleure idée a prendre. Mais l'envie de la garder encore plus longtemps ... on devient égoïste avec le temps lol

Candylegend

Je comprend de vouloir la garder le plus longtemps possible mais en même temps à son âge, elle pourrait ne jamais ce réveiller d'une opération

Fastlo

C'est ce que je me dis également...

Est ce que vous aussi vous avez reussi a atteindre cette age la ?

Personnellement c'est la premiere fois que j'ai eu un cochon d'Inde en etant adulte et je trouves ca épatant mais je n'arrivais pas a trouver sur internet d'autres personnes qui en sont au meme stade que moi, même a 6 ans et demi...

C'est tout un art depuis 2 jours, je lui ai posé des aleses jetable afin d'éviter qu'elle ne se salisse trop, nous devont tenir son biberon pour quelle boit... quand elle essaie de se déplacer nous l'aidons également par peur quelle ne se fasse mal.

Quels autres methode je peux employé pour lui rendre sa petite fin de vie tranquille ?

Candylegend

Non, je n'ai jamais réussi à atteindre cette âge, mes précédents cochon d'inde on vécu 4 ans, mais ils étaient dehors, très résistant aux maladies mais passer l'hiver dehors c'est plus rude.

Mes cochon d'indes actuels approchent des 2 ans, mais tout va très bien pour l'instant.

Lui rapprocher sa nourriture pour éviter qu'elle se déplace trop c'est bien

Yorkieb

Bonjour! J'ai exactement le même problème avec mon cochon d'inde mâle de 7 ans! Il y a quelque jours, une bosse est apparus dans son cou, mais cela ne le gêne pas. Je vais peut être aller voir le vétérinaire pour savoir c'est quoi mais je ne vais pas passer d'opération, je pense qu'avec son age, sa serait fatal. Je pense que c'est un "kyste", un "cancer" ou peut être une "masse", mais encore une fois je ne suis pas sur.

Utilisateur anonyme

Bonjour , il y à quelques années déjà Punkie qui avait alors le même âge que la votre à attrapé une boule qui a vite atteint la dimension d'une balle de ping pong ( dure et bien définie) après visite vétérinaire il s'est avéré que c'était un kyste ovarien mais étant donné son âge le vétérinaire m'a déconseillé l'opération , trop risqué .

Elle a vécu un ans comme cela avant de nous quitter elle avait 8 ans et 5 mois . Alors faites une visite pour savoir ce qu'il en est mais vu son âge laissé la vivre heureuse et paisible

Fastlo

Bonjour merci d'avoir partagées votre experience.Effecticement la boule est da un kyste ovarien également, c'est pour cela que je ne vais pas au veterinaire et etant donné que c'est son seul probleme de santé je vais la laisser tranquille.

A ce jour, elle va bien, moins active, elle a des periodes ou elle ne boit pas son eau, quand je passe la voir je lui donne donc son biberon a la main.

Au niveau de ses pattes aucunes amelioration non plus, elle se traine la rebelle... on commence a lui reinstaller ses couvertures etant donné que j'ai retiré son cabanon il lui faut bien quelques part ou se cacher pour dormir tranquille lol.

J'ai une petite question tout de même si ca vaudrait le coût de prendre de la Vitamine C et en mettre dans son eau, ou bien continuer dans mes habitudes et lui donner de l'orange, clementine ?

Fastlo

Bonjour un peu en retard je vous publie la photo de la fameuse "Boule". Ce n'est pas tres joli joli a voir mais on fait du mieux qu'on peut pour lui faciliter sa "fin" de vie.