Cochon d'inde !

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai envie un cochon d'inde, mais, ma maman dit que un cochon d'inde ca sert a rien ! Est ce vrai ? Tout les gens qui on des cochons d'inde peuvent me dire si ca sert a quelque chose..merci !

12 réponses
Utilisateur anonyme

Un animal ne sert jamais rien.

Tu as déjà la chance d'avoir des animaux, alors occupe toi bien d'eux

Utilisateur anonyme

Bonjour,

elle est amusante cette réflexion "ça sert à rien"...

Je vois sur ta photo 2 chiens, et ils ont quel utilité?

Bon, trêve de plaisanterie, un cochon d'inde est un animal qui vit la journée et qui est très expressif (pousse des petits cris pour s'exprimer).

Après, il est sur qu'on ne peut pas leur apprendre de grand tour, il ne fera pas le beau, assis, pas bouger... mais est sympathique et câlin.

Il est dit qu'avant on mettait des cobayes avec les lapins car les lapins ne savaient pas se défendre des rats et donc les cobayes les protégeaient.

Utilisateur anonyme

Selon moi les animaux ne servent jamais a rien , ils sont uniques !

Sofi771

Si ta mère pense qu'un cobaye ne sert à rien ne la force pas à en adopter un car elle ne voudra pas l'assumer financièrement, l'emmener au vétérinaire etc.

Utilisateur anonyme

Un cochon d'inde ne sert pas à rien! C'est un animal de compagnie très câlin! Tu peux te confier à lui et si tu l'éduque bien, tu pourrais même lui apprendre plusieurs choses. Va voir sur YouTube, tu vas trouver pleins de vidéos de cochons d'Inde qui savent faire pleins de choses. Mais avant d'en avoir un, va te renseigner sur cet animal, vas voir les sites que je vais te dire et surtout, si tu en a un, occupe toi en bien et fais attention avec tes autres animaux. Voici les sites : http://www.cobayesclub.com/cochon_inde.htm http://www.passioncobaye.com/site/

Utilisateur anonyme

Bonjour

Hum hum ..

J'ai envie d'un cochon d'Inde me fait penser a : j'ai envie d'un jouet / j'ai envie d'un objet .

Un cochon d'Inde ne se prend pas en un coup de tête .

Canelle,rosalie Et Lola
J'adore les animaux et plus particulierement Rosalie mon chat et Lola ma chienne ♥♡

un cochon dinde ne sert pas a rien d'ailleurs aucun animal ne sert a rien !!! mais bon il repond quand meme a son prénom ✌ hahaha et si tu aime l'animal pourquoi pas ? mais il faut pouvoir l'amener a un véto dé que besoin doc oui si ta mere n'en veut pas il vaut mieux pas en avoir a part si tu paix tout c'est soin ( veto , cage , paille , nourriture et tout ce qui est nécessaire ) j'espere que mon commentaire pourras t'aider a en avoir un !!! 😋 👌

Utilisateur anonyme

Merci Fidji 05, merci Question Croquettes, merci Animaux02, euh...Sofi771 ma mère va l'emmener chez le véto car elle adore les animaux, merci beaucoup Minilolo8, Clara And Cie ca je le sais très bien ! J'ai envie un cochon d'inde pour jouet avec, m'amuser avec, lui faire des calins,...merci Canelle,rosalie Et Lola mais mamère va surement tout payer car elle adore les animaux, Kittentheangel oui mes chiens sont utiles ! Ma mère elle sent-fou d'avoir 1,2,3,4,5,6,7,8,9,10 cochons d'indes ! Elle adore les cochon d'inde ! Mais on est dans un appartement donc la cage va etre trop grande et elle va prendre beaucoup de place !

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Un animal n'a pas d'utilité spécifique ... J'imagine (enfin j'espère) que tes parents ne t'ont pas fait pour que tu leur soit utiles ...et bien c'est pareil pour le cochon d'inde (ou autre animaux) ;)

Par contre un cochon d'inde peut t'apporter de l'amour, de l'affection, des parties de jeux, mais il te demandera en retour de l'occupation et de l'amour !

Après j'ai déjà vu des personnes qui avait appris des tours inimaginable à leur cochon d'inde !

Mais si tu n'a pas la place pour avoir un cochon d'inde, n'en adopte pas :/

Ce ne sont que des conseils

PS : et réfléchis bien a l'engagement qu'un cochon d'inde demande, si ce n'est qu'une petite envie de passages, n'adopte pas, un animal ce n'est pas que des parties de jeux et des calins, il faut également s'en occuper :) Un animal n'est pas un JOUET n'y un OBJET

Utilisateur anonyme

Tu as déjà beaucoup d'animaux je trouve, donc de trop = Abandon...

Il faut avoir assez de temps à leur donner. Aussi, c'est pas un mais DEUX cochons d'Inde! ;)

Et surtout pour ton âge "J'ai envie d'un cochon d'Inde" c'est par plaisir, tu t'en occuperas 2 semaines et après les parents s'en occuperont... On la connaît celle-là.

J'ai moi-même 10 ans, et je prends du temps à m'occuper de mes animaux, et j'ai pris toutes les responsabilités.

Et as-tu les bonnes conditions de vies au moins ? Qu'ils vivent pas dans une cage de 80cm avec des copeaux de bois et des graines bourrées de matières grasses!

Un animal ne sert jamais à rien, ça apporte du bonheur dans la maison, c'est une compagnie.