Cochon d inde

Mandinem

Bonjour

Est ce que quelqu’un peux m aider car je crois que mon cochon d inde à la teigne je voudrai être un peu plus sûr avant de le stresser chez le veto

Merci

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

La photo ne permet pas vraiment de localiser l’endroit de la dépilation mais si votre cochon d’Inde présente des dépilations arrondies sur une ou plusieurs zones du corps (notamment au niveau de la tête) qui s’agrandissent, la teigne peut en effet être une piste.

Toutefois, les dépilations chez le cochon d’Inde peuvent avoir des causes multiples (inflammatoires, parasitaires, comportementales…) et seul un vétérinaire pourra vous indiquer l’origine de la dépilation et le traitement à mettre en place.

Je vous conseille donc de vous rapprocher de votre vétérinaire si vous voulez avoir un diagnostic précis,

En espérant avoir pu vous aider,

Jeanne

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Mandinem

[img|mandinem_61e555a784982.jpg

Merci pour votre réponse j ai une autre photo qui peux être vous verrez mieux