cochon d’inde

Cluedoq

Salut😋 Je vais bientot adopter 2 ou 3 cochon d’indes,et quelque question trotte dans ma tete.De 1,je vais opter pour une cage modulable de 1.42 sur 60 cm,et je cherche un « coroplast » mais je me demande si il ny a pas une sous marque de baque coroplast prk sa coute grv chere.Dcp si vous avez des idee de ou je peut en trouver,je poserai bcp de question sur se forum,preparez vous 🤣

10 réponses
Candylegend

Il y a des bac en plastique classique, de rangement. Les bacs pour sous les lits sont pas trop haut 16 à 20 cm max et après les plus grand font 60cm sur 80cm je crois

Cluedoq

@Candylegend merci de ta réponse ! J’ai réfléchi et jai une idee mais je suis pas sur.je prend une cavy cage de 1.40 et en dessous je met une grande planche de bois ou du pvc,avec au dessus de journal,de la litiere et du foins.Vous pensez que c’est bon ?

Cluedoq

Il y a des bac en plastique classique, de rangement. Les bacs pour sous les lits sont pas trop haut 16 à 20 cm max et après les plus grand font 60cm sur 80cm je crois
Lapinous Et Autres
Mon pseudo est un peu nul mais c'est juste pour dire que j aime beaucoup les animaux et pas que les pinous 😝 Sinon j aimerais avoir tout les rongeurs possibles ( enfin surtout les...

Le journal non car le encre est nocive mais pourquoi pas un dry bed comme litière ?

C'est cher au début mais c'est réutilisable ?

Et puis vous achetez un enclos que vous mettez par dessus le dry bed et parfait !

" Une vie sans animaux, c'est pas une vie "
Lapinous Et Autres
Mon pseudo est un peu nul mais c'est juste pour dire que j aime beaucoup les animaux et pas que les pinous 😝 Sinon j aimerais avoir tout les rongeurs possibles ( enfin surtout les...

Tu peux t inspirer de la cage que cette youtubeuse a faite ( c'est pas une vidéo Room tour mais tu peux juste regarder un peu la cage )

https://youtu.be/I8bdd4k-SFo

" Une vie sans animaux, c'est pas une vie "

c'est peut etre indiscret mais se sera un male ou une femelle car si c'est un male ma conseillére en animalerie ma dit que c'etait mieux qu'il soit tout seul

Amel'
Amélie, 17ans

c'est peut etre indiscret mais se sera un male ou une femelle car si c'est un male ma conseillére en animalerie ma dit que c'etait mieux qu'il soit tout seul

C'est complètement faux... Il ne faut pas ecouter les vendeurs en animalerie ils n'y connaissent generalement rien (a part un passionné mais je doute qu'un passionné vas rester travailler longtemps en animalerie ..)

En tout cas, chez les cochons d'inde le sexe n'a aucune incidence sur la hiérarchie. Deux males peuvent se battre mais deux femelles aussi. Deux femelles peuvent s'entendre parfaitement mais deux males aussi. Une femelle peut très bien dominer un male... Bref indépendamment du sexe les cochons d'Indes sont grégaire ils doivent vivre au minimum a deux. Ça peut etre deux male/deux femelle/un male et une femelle STERELISÉ

" Amel' Passionnée "
Bibichon

c'est peut etre indiscret mais se sera un male ou une femelle car si c'est un male ma conseillére en animalerie ma dit que c'etait mieux qu'il soit tout seul

Oui encore une belle connerie racontée par un vendeur d'animalerie! C'est totalement faux! Tous les cochons d'inde sont faits pour vivre à plusieurs, quelque soit leur sexe!!! Faire vivre un cochon dinde seul est interdit et considéré comme de la maltraitance animale dans des pays comme la suisse par exemple!!!

ok , franchement , je savais pas , bah dsl pour mais faux conseils

Cluedoq

c'est peut etre indiscret mais se sera un male ou une femelle car si c'est un male ma conseillére en animalerie ma dit que c'etait mieux qu'il soit tout seul

Coucou ! Cest deux male demis frere qui on grandi ensemble chez une éleveuse ;)