cobaye peureux

Inmeys

Bonjour' j'ai reçu un cochon d'inde samedi d'un éleveur.

Celui ci, ne les prenais pas donc elle n'est pas sociabilité.

Depuis samedi , elle a commencé hier soir à manger foin.

Il ne leur donnais pas de fruit ni legume.

Ici, elle touche pas ses légumes sauf le foin et les chicons.

Mais elle,mange que le soir .

Je lui ai mis concombre, poivron, tomate, elle n'y touche pas.

Elle reste planquée dans son coin, ne cuine pas.

Je ne la voit jamais boire non plus, le veto auj ma dis, elle n'est pas desydratee.

Faut'il bcp de temps pour apprivoiser un cobaye ?

Dois je la pré de souvent pour la rassurée ou justement la laissée ?

12 réponses
Celine2

Moi aussi mes miens ne bougent pas trop la journée . Ils s exigent un peu le midi quand je rentre et vers 18h comme toi ils causent , courent.....jusque 22h à peu près après dodo.

Je pense que c est dans la nature des chons de se reposer une bonne partie de la journée.....

Je pense que même si on dit qu il sont diurne la nuit ils bougent beaucoup car j ai une cage à trois étages et le matin il y à des crottes partout

Utilisateur anonyme

Ma chonne se laisse prendre alors que cela ne fait que 3 jours que je l'ai, des fois elle mord ses barreaux pour sortir ... Cela dépend, je pense de l'environnement d'origine du cochon d'Inde ainsi que de son caractère . Elle s'entend d'ailleurs très bien avec ma chienne au point de se faire des bisous ( OUI OUI !!! )

Par contre, elle ne touche pas non plus à ses légumes frais vu qu'elle n'en a pas eu à l'animalerie ou très peu et même à un jouet pour ronger ses dents . Pour eux, c'est sans doute nouveau .

Après vois si c'est aussi un problème de tubulure comme on a dit avant moi, perso j'ai du changer de tubulure pour la voir boire car celle que j'avais avant n'était pas adapté à elle .